Pokémon Unite : Nouvelle mise à jour, Darkrai rejoint le combat et un code cadeau offert
Pokémon Unite vient de sortir sa dernière mise à jour et passe en version 1.16.2.6. Au menu de cette mise à jour, l’arrivée de Darkrai qui rejoint le roster. De plus, l’événement Halloween a été ajouté et débutera ce 19 octobre. L’événement se terminera le 12 novembre. Il sera possible durant l’événement de remporter une monnaie spéciale et de l’échanger contre des récompenses.
Enfin, The Pokémon Company distribue un cadeau via un code pour cette nouvelle mise à jour (voir l’image en bas de l’article).
Voici la (longue) note de mise à jour, traduite au mieux !
Notes de mise à jour de Pokémon Unite version 1.16.2.6
Notes de mise à jour de Pokémon Unite version 1.16.2.6
Détails de la mise à jour Pokémon Unite
- Darkrai rejoint la mêlée ! Participez à l’événement pour obtenir Darkrai ou un Holo-costume !
- Événement Halloween (du 19/10/2024 au 12/11/2024) :
- Pendant l’événement, complétez des missions et des défis d’Halloween pour collecter des pièces d’Halloween et les échanger contre des récompenses du distributeur de capsules d’Halloween.
- Participez à l’événement pour échanger vos récompenses !
- Mises à jour de la boutique
- Mises à jour des événements
Mises à jour des combats dans Pokémon Unite
Des modifications ont été apportées aux statistiques et aux capacités de certains Pokémon pour ajuster l’équilibre des combats Unite.
Feunard d’Alola
En raison d’un manque de mouvements de mobilité, d’options d’auto-défense limitées et d’une portée d’attaque pas particulièrement longue, Feunard d’Alola a eu du mal à se démarquer par rapport aux autres Attaquants, entraînant des taux d’utilisation et de victoire constamment bas sur une longue période. Dans cet ajustement d’équilibre, des changements ont été apportés pour permettre à Feunard d’Alola d’exceller en tant qu’Attaquant soutenant l’équipe et combattant aux côtés des alliés en première ligne. Sa capacité a été considérablement améliorée pour mieux mettre en valeur ses forces au combat, et sa défense et sa défense spéciale ont été augmentées pour réduire les risques liés à l’approche des adversaires. De plus, les temps de recharge d’Avalanche et de Blizzard ont été réduits, permettant d’utiliser ces attaques non seulement pour contrer les adversaires, mais aussi pour initier des attaques plus efficacement.
Statistiques
- Défense : 35-175 → 35-225 (Niveaux 1-15)
- Défense Spéciale : 27-135 → 27-175 (Niveaux 1-15)
Capacité : Alerte Neige
- Temps de recharge : 8s → 4s
Avalanche
- Temps de recharge : 8s → 7,5s
Blizzard
- Temps de recharge : 8s → 7,5s
Mackogneur
Les dégâts de Close Combat étaient faibles, entraînant un taux de victoire continuellement bas, donc il a été amélioré.
L’un des moments les plus emblématiques de Mackogneur est d’infliger des dégâts massifs en frappant plusieurs Pokémon adverses avec des coups consécutifs pendant sa Capacité Unite, Frappes Héroïques. Cependant, auparavant, la Capacité Unite avait deux phases : d’abord l’amélioration des statistiques de Mackogneur, puis le déclenchement des coups consécutifs. Cela donnait aux adversaires le temps de se disperser après la première phase, rendant très difficile de toucher plusieurs ennemis avec les coups. Avec cet ajustement, la Capacité Unite a été modifiée pour que Mackogneur puisse immédiatement commencer à lancer des coups consécutifs dès l’activation, facilitant ainsi le renversement de situation en combat.
Close Combat
- Dégâts : Augmentation de 10%
Capacité : Frappes Héroïques
- Changement de mécanique : Déclenche maintenant immédiatement les coups consécutifs dès l’activation
- Note : La description de la capacité sera mise à jour ultérieurement.
- Améliorations de statistiques à l’activation :
- Avant : Défense & Défense Spéciale +200, Vitesse de déplacement +5%, Attaque +30%, Durée 10 secondes
- Après : Défense & Défense Spéciale +250, Vitesse de déplacement +10%, Attaque +25%, Durée 8 secondes
Carmadura
Dans les combats où Canon Blindé et Choc Psy sont appris, les dégâts étaient plus élevés que prévu, tandis que les capacités d’entrave étaient plus faibles qu’attendu. Par conséquent, les dégâts de Canon Blindé ont été réduits, et le temps de recharge de Choc Psy a été raccourci.
Dans les combats où Danse Flamme et Charge Flamme sont appris, Carmadura démontrait une résistance supérieure aux attentes. En conséquence, le bouclier de Charge Flamme a été réduit. Danse Flamme a été modifiée pour remplacer ses bonus de défense et de défense spéciale par un effet de bouclier, rendant l’avantage défensif plus visible pour les joueurs à proximité tout en réduisant légèrement la résistance globale.
Canon Blindé
- Dégâts : Diminution de 10%
Choc Psy
- Temps de recharge : 8s → 7s
Nitrocharge
- Quantité de bouclier : Diminution de 50%
Danse-Flammes
- (Nouveau) Augmente la vitesse de déplacement lors de l’utilisation, avec des augmentations supplémentaires en se déplaçant vers les Pokémon adverses.
- (Nouveau) Chaque fois que l’utilisateur inflige des dégâts, un effet de bouclier est appliqué, pouvant s’empiler jusqu’à 6 fois.
- (Supprimé) Bonus de défense et de défense spéciale à l’impact.
Danse-Flammes +
- (Nouveau) Accorde un bouclier lors de l’utilisation de la capacité.
- (Supprimé) Le bonus de vitesse de déplacement lors de l’impact sur les Pokémon adverses.
- La description de Danse Flamme a été mise à jour comme suit :
- “L’utilisateur génère un violent tourbillon de feu autour de lui, infligeant des dégâts aux Pokémon adverses touchés et augmentant sa vitesse de déplacement. Lorsque l’utilisateur se déplace vers des Pokémon de l’équipe adverse, sa vitesse de déplacement est encore plus accrue. Chaque fois que l’utilisateur inflige des dégâts, il reçoit un effet de bouclier. Cet effet peut s’empiler jusqu’à 6 fois. Si l’utilisateur touche des Pokémon adverses avec une attaque de base, la durée du tourbillon est prolongée. Amélioration : Accorde à l’utilisateur un bouclier lors de l’utilisation de cette capacité.”
Dracaufeu
Les dégâts infligés par toutes les voies de capacités étaient plus élevés que prévu, donc les dégâts supplémentaires des attaques de base sur les adversaires brûlés ont été réduits.
La Capacité Unite de Dracaufeu, Atterrissage Brutal, a été rendue plus polyvalente lors d’une mise à jour précédente, permettant son utilisation sur des adversaires résistants aux entraves, ce qui a amélioré son utilité. Cependant, cela a rendu la capacité plus puissante que prévu, donc le coût en énergie a été augmenté, prolongeant le temps nécessaire pour qu’elle soit disponible. De plus, l’effet de contrôle de foule de Déflagration était fort pour un Polyvalent, donc l’effet de ralentissement a été atténué.
Attaque de base
- Dégâts supplémentaires sur les adversaires brûlés : Diminution de 50%
Déflagration
- Réduction de la vitesse de déplacement : 35% → 30%
Capacité Unite : Atterrissage Brutal
- Énergie nécessaire : Augmentation de 20%
Shifours
En optimisant les objets tenus et les emblèmes, Shifours pouvait utiliser Mille Poings en continu sans temps mort. Pour introduire plus d’opportunités de contre-jeu entre les utilisations de Mille Poings, la réduction du temps de recharge par les attaques boostées a été diminuée. En contrepartie, les dégâts de Mille Poings ont été légèrement augmentés.
Attaque boostée (Style Mille Poings)
- Réduction du temps de recharge : 2s → 1,5s
Mille Poings
- Dégâts : Augmentation de 6-5% (Nv.5-15)
Tortank
Tortank a une résistance suffisante dans les premières phases des combats, mais son endurance dans les phases ultérieures était insuffisante, entraînant un faible taux de victoire. Pour permettre à Tortank de continuer à tenir fermement devant ses alliés en tant que Défenseur dans les phases ultérieures, le taux de croissance de sa défense et de sa défense spéciale a été augmenté. La résistance de Tortank pendant Tour Rapide a été considérablement améliorée, lui permettant de maintenir la ligne de front plus longtemps qu’auparavant.
Statistiques
- Défense : 100-600 → 100-650 (Nv.1-15)
- Défense Spéciale : 70-420 → 70-455 (Nv.1-15)
Hydrocanon
- Temps de recharge : 7,5s → 7s
Surf
- Temps de recharge : 9s → 8,5s
Tour Rapide +
- Augmentation de la défense et de la défense spéciale : Augmentation de 50%
Feunnec
En raison de taux d’utilisation et de victoire constamment élevés dans les matchs classés, les dégâts de Feu Ensorcelé et Déflagration ont été réduits.
Feu Ensorcelé
- Dégâts : Diminution de 8%
Déflagration
- Dégâts à l’impact : Diminution de 10%
Déflagration+
- Dégâts à l’impact : Diminution de 9%
Ronflex
Pour s’assurer que Ronflex puisse continuer à protéger ses alliés en absorbant les attaques de plusieurs Pokémon adverses lors des combats d’équipe en fin de partie, les augmentations de défense et de défense spéciale fournies par Barrage+ ont été améliorées. De plus, le taux de victoire et d’utilisation de la combinaison Gigotage et Bâillement étaient faibles, donc ces deux capacités ont été améliorées.
Barrage+
- Augmentation de la défense : 25% → 35%
- Augmentation de la défense spéciale : 25% → 35%
Gigotage
- Durée d’augmentation de la vitesse de déplacement : 2s → 3s
- Quantité d’augmentation de la vitesse de déplacement : 70%-30% (diminue de 10% toutes les 0,5s) → 80%-40% (diminue de 10% toutes les 0,5s)
Bâillement
- Temps de recharge : 12s → 10,5s
Lanssorien
En apprenant Hantise, Lanssorien pouvait devenir trop fort rapidement en enchaînant plusieurs KO en début de combat, perturbant l’équilibre. Pour résoudre ce problème, l’augmentation d’attaque obtenue par KO a été réduite.
Hantise
- Augmentation d’attaque par KO : 10 (jusqu’à 10 fois) → 6 (jusqu’à 10 fois)
Lucario
Lorsque Vitesse Extrême ne touchait pas sa cible, elle entrait en temps de recharge, laissant Lucario incapable de participer aux combats pendant une longue période, rendant difficile sa contribution. Pour aider Lucario à rejoindre le combat plus rapidement, le temps de recharge a été amélioré.
Vitesse Extrême
- Temps de recharge : 9s → 7,5s
Léviator
Les engagements fréquents utilisant Rebond et les dégâts élevés des attaques de base rapides de Dracosouffle ont conduit à un taux de victoire excessivement élevé. Pour résoudre ce problème, la fréquence de Rebond et les dégâts globaux ont été réduits.
Dracosouffle
- Augmentation de la vitesse d’attaque : 60%, 80%, 100% → 40%, 55%, 70%
Rebond
- Temps de recharge : 7,5s → 8,5s
- Dégâts : Diminution de 10%
Mammochon
Bien qu’étant un Pokémon qui devient plus fort dans les phases ultérieures du combat en tant que Pokémon évoluant deux fois, Mammochon avait trop de puissance en début de partie, donc Chute Glace a été affaibli. De plus, la durée du contrôle de foule lors de l’utilisation de capacités comme Séisme, Crocs Givre et des attaques boostées était trop longue, donc le temps de recharge de la capacité d’engagement, Séisme, a été augmenté.
Séisme
- Temps de recharge : 7,5s → 9s
Chute Glace
- Dégâts des 1er au 3e coups : Diminution d’environ 10%
Zoroark
Le taux de victoire de Zoroark pour tous les ensembles de capacités était faible, donc les dégâts de ses capacités principales ont été améliorés.
Feinte
- Dégâts : Augmentation de 9%
Tranche Nuit
- Temps de recharge : 9s → 8s
Dracolosse
Après son évolution en Dracolosse, la fréquence d’étourdissement des adversaires avec les attaques boostées Colère est devenue trop élevée, permettant à Dracolosse d’attaquer avec peu d’opposition, perturbant l’équilibre. Pour offrir aux adversaires plus d’opportunités de contre-attaquer ou de s’échapper avant d’être KO, les dégâts et les effets de contrôle de foule d’Outrage ont été affaiblis.
Attaque boostée
- Durée pendant laquelle les ennemis sont incapables d’agir (électrique) : 0,6s → 0,5s
Colère
- Dégâts des attaques boostées : Diminution de 10%
Nigosier
Le court temps de recharge et le taux de rotation élevé de Plongée ont permis à Nigosier de combiner des dégâts excessifs avec une mobilité élevée, entraînant un taux de victoire constamment élevé. Pour réduire à la fois ses dégâts et sa mobilité, le temps de recharge de Plongeon a été augmenté.
Plongée
- Temps de recharge : 1,5s → 2s
- Temps de récupération des charges : 5s → 6s
Corrections de bugs
- Correction d’un problème où la Capacité Unite de Sucreine, Combo Royal, échouait lorsqu’elle était utilisée sur Dracaufeu en statut de résistance aux entraves dû à sa Capacité Unite, Atterrissage Brutal.
Freezing Rush – Ver.1.16.2.6 Patch Notes — Pokémon Forums (pokemon.com)