Bandai Namco dans le dur annule un projet en développement pour Nintendo
On apprend aujourd’hui dans Bloomberg que Bandai Namco réduit ses effectifs et a annulé plusieurs titres.
L’entreprise japonaise, basée à Tokyo, utilise une méthode propre aux sociétés japonaises pour réduire les effectifs de son personnel : elle envoie les employés dans des salles où ils n’ont rien à faire. Le but de la manœuvre est de faire démissionner volontairement ces employés.
Depuis avril 2024, près de 200 employés auraient été déplacés dans ces salles. Une centaine aurait démissionné.
Appelées en japonais “oidashi beya”, ces salles servent à isoler les employés et à ne leur donner aucune tâche à faire. Beaucoup d’employés utilisent ce “temps perdu” pour chercher un emploi ailleurs et “changer rapidement d’entreprise”.
Cependant, tout cela se base sur des retours d’employés en sources anonymes. Bandai Namco, de son côté, déclare que leur objectif n’est pas de pousser les employés hors de l’entreprise :
“Nos décisions d’arrêter des jeux sont basées sur une évaluation globale de la situation. Certains employés peuvent devoir attendre un certain temps avant d’être affectés à leur prochain projet, mais nous procédons aux affectations à mesure que de nouveaux projets émergent. Il n’existe pas d’organisation de type ‘oidashi beya’ chez Bandai Namco Studios conçue pour pousser les gens à partir volontairement.”
Bandai Namco Begins to Cut Headcount After Culling Game Titles – Bloomberg
En ce qui concerne la partie Nintendo, on apprend qu’un jeu commandé par Nintendo a dû être annulé par Bandai Namco. Cette dernière a décidé d’annuler plusieurs jeux, y compris certains jeux dans les univers d’animes comme Naruto et One Piece. L’entreprise japonaise a aussi annulé un projet commandé par Nintendo Co. Quel pourrait être ce jeu ? Rien n’a filtré pour le moment.