Nintendo

Ryujinx est mort. Nintendo a connu une journée chargée en défendant une nouvelle fois sa propriété intellectuelle. Après avoir fait supprimer des vidéos sur YouTube, Nintendo vient de mettre fin à un nouvel émulateur ciblant la Switch.

C’est au tour de Ryujinx de passer à la trappe. L’information provient du Discord officiel et a été relayée sur Reddit.

Le créateur gdkchan et Nintendo ont apparemment trouvé un accord, sans entrer dans les détails. On peut lire dans le communiqué que “gdkchan a été contacté par Nintendo qui lui a proposé un accord pour arrêter de travailler sur le projet, supprimer l’organisation et tous les actifs associés dont il a le contrôle“. En d’autres termes, l’émulateur est désormais mort.

La page GitHub de l’émulateur a elle aussi fermé dans la soirée. Voici le message laissé sur le Discord par un membre de l’équipe :

Hier, gdkchan a été contacté par Nintendo qui lui a proposé un accord pour arrêter de travailler sur le projet, supprimer l’organisation et tous les actifs associés dont il a le contrôle. En attendant la confirmation de son acceptation de cet accord, l’organisation a été supprimée, ce qui laisse présager de l’issue. Plutôt que de vous laisser dans la panique et la spéculation, j’ai décidé d’écrire ce court message pour apporter une certaine conclusion.

Ces mots sont les miens. Je ne veux parler au nom de personne d’autre ici, gardez donc cela à l’esprit pendant votre lecture.

Merci à tous ceux qui ont contribué au code, à la documentation ou aux rapports de bugs du projet. Merci à tous de nous avoir suivis tout au long du développement. J’ai pu apprendre beaucoup de choses fascinantes sur les jeux que j’aime, les apprécier avec une qualité renouvelée et dans des circonstances uniques, et je suis sûr que vous avez tous vécu des expériences tout aussi spéciales. J’adresse mes plus sincères remerciements à notre équipe de modération, qui a été présente dans des circonstances parfois difficiles et a toujours trouvé des moyens d’en faire quelque chose de positif.

reddit.com

Après Yuzu, c’est donc au tour de Ryujinx de fermer. Nintendo semble bien décidé à poursuivre la défense de sa propriété intellectuelle, surtout en ce qui concerne la Nintendo Switch !

image: Nintendo

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer