Xenoblade Chronicles 3

On s’en doutait déjà un peu, mais figurez-vous que Monolith Soft travaille sur son futur jeu. Et oui, quel scoop ! On apprend aujourd’hui que le studio japonais recrute et recherche actuellement des employés, pour sa première équipe de production, en vue d’un nouveau RPG. Ce nouveau RPG sera réalisé par Tetsuya Takahashi (Xenosaga et Xenoblade).

Dans le long message de présentation et de recrutement publié sur le site japonais, Tetsuya Takahashi déclare ne pas pouvoir entrer davantage dans les détails pour ne pas révéler le futur jeu, mais que le prochain titre de Monolith Soft devra faire face à de nouveaux défis.

Tetsuya Takahashi affirme également que ce nouveau projet représente de nombreux défis par rapport aux œuvres précédentes. Ces nouveaux défis nécessitent des talents variés pour faire face à la complexité du contenu que va proposer le nouveau titre. Traditionnellement fière de ses “petites équipes”, Monolith semble vouloir s’adapter aux exigences actuelles:

Monolith Soft a historiquement travaillé avec une petite équipe par rapport à l’ampleur des titres que nous développons. Cela a été une source de fierté, mais la situation actuelle de l’industrie du jeu vidéo ne le permet plus. Par exemple, l’époque où l’on pouvait réaliser de grands projets grâce à une main-d’œuvre nombreuse est révolue ; il est désormais essentiel de fournir un environnement de production efficace.

Plusieurs postes sont ouverts, Monolith recherche actuellement :

  • Designer 2D (Staff artistique) – Niveau leader
  • Designer 3D CG (Personnages)
  • Designer 3D CG (Cartes)
  • Ingénieur en environnement de développement
  • Designer de niveau de terrain
  • Assistant directeur
  • Animateur en jeu
  • Designer d’effets spéciaux

On sait qu’avant chaque sortie d’un Xenoblade, Monolith aime annoncer “un nouveau RPG”. Alors, quel titre peut se cacher derrière ce “nouveau RPG” ? Xenoblade Chronicles 4 ? Xenoblade X-2 ? Nouveau titre ? Le suspens reste entier !

Voici l’ensemble du message publié sur le site officiel japonais:

Message de Tetsuya Takahashi, Directeur et CCO de Monolith Soft, Directeur de la série “Xenoblade”

Bonjour à tous, c’est Takahashi de Monolith Soft. Nous sommes ravis d’annoncer que nous recrutons des membres pour le développement au sein de la première division de production de Monolith Soft. Bien que je ne puisse pas partager tous les détails ici, il s’agit d’un nouveau RPG.

Ce nouveau RPG représente de nombreux nouveaux défis par rapport aux précédentes œuvres de Monolith Soft. Le contenu à créer est devenu plus complexe, et nous avons besoin de nombreux talents pour nous rejoindre, ce qui explique cette campagne de recrutement. Nous avons réduit les catégories de postes à huit pour plus de commodité, mais nous recherchons des talents dans tous les domaines. Les niveaux de compétence recherchés vont de la création d’assets à des postes de leader.

Comme je l’ai mentionné lors de notre dernière campagne de recrutement, Monolith Soft a historiquement travaillé avec une petite équipe par rapport à l’ampleur des titres que nous développons. Cela a été une source de fierté, mais la situation actuelle de l’industrie du jeu vidéo ne le permet plus. Par exemple, l’époque où l’on pouvait réaliser de grands projets grâce à une main-d’œuvre nombreuse est révolue ; il est désormais essentiel de fournir un environnement de production efficace.

Pour répondre aux exigences croissantes de nos clients, il est important de disposer de diverses connaissances et de liens horizontaux qui en tirent parti. Le genre RPG implique des interactions étroites entre les différents éléments comme les environnements, les combats, les personnages, les quêtes, et l’histoire. Dans les œuvres de type monde ouvert, devenues courantes de nos jours, il est encore plus difficile de créer chaque élément indépendamment. Bien sûr, ce n’est pas impossible, mais si la coordination horizontale fait défaut, les joueurs le remarqueront immédiatement, ce qui n’est pas notre intention.

Nous voulons que le fruit de notre travail acharné soit apprécié par le plus grand nombre de personnes possible. C’est avec cet esprit que Monolith Soft a toujours créé ses œuvres. Nous recherchons des personnes qui partagent cette vision et qui souhaitent travailler dans un environnement de production collaboratif.

Bien que ce message puisse sembler formel, Monolith Soft n’est pas une organisation rigide. Au moins dans la première division de production, nous avons une approche relativement décontractée et informelle qui fait partie de notre identité. N’hésitez pas à frapper à notre porte. Ensemble, créons de nouvelles œuvres et construisons une nouvelle organisation.

Tetsuya Takahashi, Directeur de Monolith Soft, vous présente un “nouveau RPG” ─ Nous recrutons des membres pour créer ce monde ensemble.

Recrutement

  • Designer 2D (Staff artistique) – Niveau leader
  • Designer 3D CG (Personnages)
  • Designer 3D CG (Cartes)
  • Ingénieur en environnement de développement
  • Designer de niveau de terrain
  • Assistant directeur
  • Animateur en jeu
  • Designer d’effets spéciaux
monolithsoft.co.jp
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Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
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