Emio : Nintendo lève le voile sur son thriller sombre et montre une nouvelle vidéo
Après avoir teasé il y a quelques jours à propos d’Emio, Nintendo vient de dévoiler son jeu. Tout d’abord, le titre, il s’agira d’ Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club. Il ne faudra pas patienter trop longtemps avant sa sortie, puisque le jeu sortira sur Nintendo Switch le 29 août 2024.
Dans Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club, un étudiant est retrouvé mort, la tête recouverte d’un sac en papier avec un visage souriant dessiné. Ce visage rappelle une série de meurtres non résolus datant de 18 ans, et le tueur légendaire Emio, surnommé “l’homme au sourire”, qui donne à ses victimes un “sourire éternel”.
Vous jouez le rôle d’un assistant détective privé à l’Utsugi Detective Agency. Vous devez aider la police à résoudre ce crime en examinant les indices et les témoignages pour trouver des liens avec les événements passés. Ce nouvel épisode mêlera une enquête intense, des suspicions, de l’isolement et de la fragilité !
Le jeu proposera des personnages familiers des épisodes précédents ainsi que de nouveaux visages. Ayumi Tachibana sera jouable pour la première fois dans certaines sections du jeu. Vous devrez poser des questions, prendre des notes et faire des connexions pour découvrir la vérité.
Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club sera disponible sur l’eShop de la Switch pour 49,99€. Le jeu sera sous-titré en anglais, français, allemand, italien et espagnol, avec des voix en japonais uniquement. Ce nouvel opus fait suite du remake de Famicom Detective Club: The Missing Heir & Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind, sortis en 2021 sur Nintendo Switch.
Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club
QUI EST EMIO, L’HOMME AU SOURIRE ?
Révélez la vérité au fil d’un thriller sombre et tortueux sur Nintendo Switch dans Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club. Menez l’enquête sur le meurtre d’un collégien, dont un indice troublant n’est pas sans rappeler une ancienne série d’affaires non résolues… ainsi que la légende urbaine d’un tueur au mode opératoire glaçant.
« JE PEUX TE DONNER UN SOURIRE POUR L’ÉTERNITÉ ! »
Un collégien nommé Eisuke Sasaki a été retrouvé mort, la tête couverte par un sac à papier sur lequel est dessiné un visage souriant.
Ce dessin étrange n’est pas sans rappeler ceux qui caractérisaient une série de meurtres non élucidés d’il y a 18 ans, ainsi que la légende urbaine d’Emio, ou « l’Homme au sourire », un tueur en série qui offre « un sourire pour l’éternité » à ses victimes.
L’Homme au sourire existe-t-il vraiment… ou s’agit-il de quelqu’un qui cherche à poursuivre sa légende ?
En tant que détective de l’agence Utsugi, votre tâche consiste à enquêter sur les événements qui ont mené à la mort d’Eisuke Sasaki. Examinez les indices et témoignages que vous récoltez… peut-être trouverez-vous des liens avec les macabres affaires du passé.
PERSONNAGES
Découvrez quelques-uns des personnages au centre de cette nouvelle enquête.
Protagoniste
Un détective assistant de l’agence Utsugi enjoué, patient et doté d’une forte intuition. À la demande d’un policier, il est assigné à l’enquête sur les circonstances du meurtre d’Eisuke Sasaki.
« Mais tout de même… cette légende doit forcément être liée à notre affaire en cours, d’une façon ou d’une autre, non ? »
Ayumi Tachibana
Une détective assistante sérieuse qui travaille aux côtés du protagoniste. Elle a bon cœur, mais est aussi souvent félicitée pour ses talents d’interrogatrice.
« OK, j’aimerais te poser quelques questions. »
Shunsuke Utsugi
Le directeur de l’agence Utsugi. Il a coopéré avec la police sur de nombreuses affaires, dont une mystérieuse série de meurtres qui s’est déroulée il y a 18 ans…
« Je crois que beaucoup de travail nous attend. Séparons-nous, et au boulot. »
METTEZ VOTRE TALENT POUR L’ENQUÊTE À L’ÉPREUVE
Il faudra être un fin limier pour résoudre ce mystère captivant. Interrogez les camarades de classe de la victime ainsi que les différentes personnes impliquées dans l’affaire afin de trouver des pistes, et voyagez entre les scènes de crimes et les lieux d’intérêt pour les passer au peigne fin à la recherche d’indices potentiels.
Si votre enquête tombe au point mort et que vous ne trouvez pas comment faire progresser les choses, n’hésitez pas à consultez votre carnet pour passer en revue les conclusions que vous avez rassemblées jusqu’à présent. Utilisez toutes les astuces de détective à votre disposition, aussi farfelues soient-elles, pour révéler une piste potentielle.
Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club | Jeux Nintendo Switch | Jeux | Nintendo