Yars Rising : une première vidéo de gameplay révélée pour le metroidvania d’Atari
WayForward et ATARI viennent de dévoiler une première vidéo de gameplay pour le jeu Yars Rising. Révélé lors de l’IGN Live 2024, le tout nouveau trailer de gameplay montre le monde de Yars Rising, des designs de personnages cyberpunk inspirés par l’anime, la bande-son, et un aperçu des mécaniques de furtivité et des rencontres avec les ennemis du jeu. Ce qui commence comme une simple mission se transforme rapidement en plus que ce que la jeune hackeuse Emi avait prévu : des robots à détruire, des lasers à éviter, des systèmes complexes à pirater et des bio-hacks offrant des capacités inattendues.
Yars Rising devrait sortir sur PC, Nintendo Switch, PlayStation 4/5 et Xbox Series fin 2024.
Bande-Annonce Yars Rising:
Plus d’informations sur Yars Rising
Dans Yars Rising, les joueurs prennent le contrôle d’Emi Kimura, une jeune hackeuse engagée par une entité mystérieuse pour infiltrer la corporation sombre Qotech. Courez, sautez, faufilez-vous et piratez votre chemin à travers des défis et des mini-jeux rétro-inspirés pour démêler les couches d’intrigue dans ce vaste mystère de science-fiction. Embarquez pour le voyage d’Emi afin de déchiffrer le secret bien gardé de la corporation et découvrir son lien inexplicable avec une race extraterrestre lointaine.
Dans la vraie tradition Metroidvania, Emi gagne en puissance tout au long de son aventure, lui permettant de revenir sur ses pas et d’atteindre des zones auparavant inaccessibles et secrètes. Ses compétences en piratage en évolution sont essentielles pour résoudre des mini-jeux stimulants qui font référence au gameplay innovant du titre Atari 2600 Yars’ Revenge.
Caractéristiques Clés :
Capacités Surnaturelles : Emi doit sauter, tirer et se faufiler pour passer les vagues d’ennemis robotiques et extraterrestres. Ses pouvoirs latents se révèlent à mesure qu’elle progresse, lui offrant des augmentations et des biohacks sauvages pour atteindre des zones inaccessibles.
Furtivité Traversante : Emi ne peut pas toujours tirer ou sauter pour se sortir d’un pétrin — des sections de gameplay furtives tendues l’obligent à se cacher habilement dans l’ombre pour éviter les robots de sécurité implacables.
Intrigue de Science-fiction : Un mystère apparemment sans fond emmène Emi des immeubles de bureaux ternes aux laboratoires souterrains, et même aux confins de l’espace alors qu’elle découvre la sombre vérité derrière la corporation Qotech. Une carte vaste et interconnectée permet des heures et des heures de gameplay.
Mélanges de Genres : Un Metroidvania à sa base, Yars Rising fait progresser l’histoire avec une série de mini-jeux de piratage rendant hommage à l’original Yars’ Revenge, ainsi que d’autres niveaux et combats de boss qui emmènent Emi bien au-delà de son aventure « normale », comme des scènes de combat et des batailles au tour par tour.