Comme à son habitude, CIRCANA via Mat Piscatella, partage sur son compte Twitter / X les chiffres de ventes mensuelles aux États-Unis. Aujourd’hui, nous découvrons le bilan des ventes réalisées pour le mois de février 2024. Pour rappel, le podium du classement de janvier 2024 comprenait Call of Duty: Modern Warfare III, Tekken 8 et Suicide Squad: Kill the Justice League. Alors, qu’en est-il pour le mois passé ?
On va le voir, le classement est totalement différent de celui du Japon. La première place est prise par le très fun Helldivers II. Le jeu de tir en coop s’impose pour le mois de février. Final Fantasy VII Rebirth semble mieux se porter qu’au Japon. Le jeu de Square Enix prend la deuxième position du classement du mois. D’autant plus impressionnant sachant que le jeu est sorti le 29 février. Enfin, un classique aux USA prend la dernière place du podium, puisque Call of Duty: Modern Warfare III se place à la troisième place. Skull and Bones et Tekken 8 prennent respectivement la 4ème et 5ème place.
En ce qui concerne Nintendo, le premier jeu du constructeur japonais se place en dehors du top 10 du mois, puisque Mario vs. Donkey Kong se place à la 11ème place. Le jeu est suivi par Super Mario Bros. Wonder, 15ème de ce mois-ci. Enfin, Mario Kart 8 se place 17ème. À noter que les ventes digitales ne sont pas prises en compte pour Nintendo aux USA, à la différence des autres éditeurs.
Classement des ventes de jeux vidéo aux USA
- Helldivers II
- Final Fantasy VII Rebirth
- Call of Duty: Modern Warfare III (2023)
- Skull and Bones
- Tekken 8
- Madden NFL 24
- Suicide Squad: Kill the Justice League
- Final Fantasy VII Remake & Rebirth Twin Pack
- Persona 3 Reload
- Hogwarts Legacy
- Mario vs. Donkey Kong (2024)*
- EA Sports FC 24
- Marvel’s Spider-Man 2
- Elden Ring
- Super Mario Bros. Wonder*
- Minecraft
- Mario Kart 8*
- Mortal Kombat 1
- Rainbow Six: Siege
- Avatar: Frontiers of Pandora
*vente digitale non prise en compte