Avec l’annonce de la Nintendo Switch 2, beaucoup de joueurs peuvent se demander s’ils doivent foncer sur l’achat (quand la console sera, bien sûr, disponible) ou attendre. Les motifs d’achat peuvent être variés, que ce soit pour les jeux ou pour éviter la rupture de stock.
On apprend dans un article publié par Bloomberg que Nintendo prévoit une chaîne d’approvisionnement de 20 millions de Nintendo Switch 2 durant les quatre premiers trimestres de sa commercialisation. Est-ce que cette production sera suffisante pour éviter toute pénurie ? Comme à chaque fois, tout dépendra de l’offre et de la demande.
Mais pour situer ce nombre par rapport au modèle actuel, la Nintendo Switch s’est écoulée à 15 millions d’exemplaires durant sa première année de commercialisation. Nintendo a déclaré ces derniers mois vouloir éviter la rupture et les marchés parallèles de scalpers. Une des solutions proposées par l’entreprise japonaise est de produire en masse pour ne pas avoir affaire à une pénurie. Pénurie qui avait par exemple touché le lancement de la PS5 et de la Xbox Series. La Nintendo Switch avait aussi connu une période de pénurie durant la pandémie de COVID.
On espère que ces 20 millions seront suffisants pour contrer les scalpers. Malheureusement, ce fléau touche de plus en plus de secteurs…