Shigeru Miyamoto: ” Plus que de prendre ma retraite, je pense au jour où je tomberai “

Shigeru Miyamoto

Shigeru Miyamoto s’est exprimé sur son avenir chez Nintendo lors d’une interview accordée à The Guardian. Lorsque le journal lui demande s’il a déjà envisagé de se retirer, il est évident qu’il ne pense pas à prendre sa retraite pour le moment, mais plutôt à transmettre son savoir en cas de “disparition” soudaine. Shigeru Miyamoto a célébré son 71e anniversaire le 16 novembre 2023.

Voici ses propos rapportés par The Guardian :

Plus que de prendre ma retraite, je pense au jour où je tomberai, dit-il avec un sourire. De nos jours, vous devez penser aux choses dans une perspective de cinq ans, alors je réfléchis à qui je peux transmettre les choses, au cas où quelque chose se passerait.
Je suis vraiment reconnaissant qu’il y ait tant d’énergie autour des choses sur lesquelles j’ai travaillé. Ce sont des choses qui sont déjà sorties dans le monde… elles ont été cultivées par d’autres, d’autres personnes les ont élevées, les ont aidées à grandir, donc dans ce sens, je ne me sens plus trop propriétaire d’elles.

Nintendo’s design guru Shigeru Miyamoto: ‘I wanted to make something weird’ | Culture | The Guardian
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.