Prince of Persia: The Lost Crown s’est finalement avéré être une des belles surprises de cette année (voir le test). Et même si la tendance depuis quelques temps est au “bashing” des studios UBISOFT (mérité ou non, libre à chacun de se faire sa propre opinion sur le sujet), il faut reconnaître que The Lost Crown s’est avéré être très bon. Les bases d’une future série de jeux metroidvania UBISOFT, peut-être encore meilleure, étaient posées.

Tout ça c’est bien beau sur le papier, mais maintenant il y a une réalité : les choix désastreux que prend UBISOFT depuis quelques années déjà. En voici un autre exemple. En effet, le journaliste Gautoz a révélé sur sa chaîne YouTube que l’équipe derrière Prince of Persia: The Lost Crown a été dissoute.

UBISOFT Montpellier voulait une suite

Gautoz donne quelques détails sur cette fermeture. On apprend par exemple que cette fermeture aurait été signifiée à l’équipe seulement quelques semaines après la sortie du jeu et qu’une fois le contenu cosmétique et DLC sortis, “ça serait terminé”. L’équipe a bataillé avec la direction à la suite de la sortie du jeu, voulant travailler sur un deuxième opus. UBISOFT a refusé. L’équipe a alors tenté de proposer 2 nouveaux DLC pour The Lost Crown, là aussi, refusés par UBISOFT.

Le principal motif évoqué par UBISOFT est que l’entreprise a besoin du personnel travaillant sur Prince of Persia: The Lost Crown pour “des projets ayant un meilleur potentiel commercial” et “qu’une suite nuirait aux ventes à long terme de Prince of Persia: The Lost Crown”.

L’équipe avait également travaillé sur des jeux comme Rayman Origins et Rayman Legends. D’après les retours de Gautoz, cette dernière travaillait en parfaite harmonie. C’était sans compter sur les choix de la Direction UBISOFT…

Vous pouvez retrouver l’excellente vidéo sur la chaîne YouTube ORIGAMI. Le passage sur UBISOFT commence à 23:30:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer