SEGA logo

On peut dire que les mois se suivent et se ressemblent du côté du Japon. Après Nintendo qui a lancé des poursuites contre Palworld et Pocket Pair, c’est au tour de SEGA d’entrer dans la danse, là aussi, contre un développeur japonais.

SEGA Corporation a intenté un procès à l’encontre du développeur Bank of Innovation. L’éditeur de Sonic affirme que son homologue japonais enfreint plusieurs brevets.
Bank of Innovation est principalement connu pour ses jeux mobiles. Il est par exemple derrière le RPG Memento Mori. Ce titre est d’ailleurs l’un des principaux visés par la plainte déposée par l’éditeur de Sonic. Un autre jeu avait été visé, Phantom Beast Contract Crypttract, mais ce dernier a fermé son service depuis.

Selon le site japonais Otaku Research Institute qui a publié cette information, SEGA réclame pas moins d’1 milliard de Yens de dommages et intérêts. Mais ce n’est pas tout, l’éditeur réclame aussi une injonction contre Memento Mori et tout son contenu associé de près ou de loin. Pour faire simple : sa suppression totale.

La fusion de cartes pour SEGA ? C’est non

Bank of Innovation a simplement annoncé “ne pas croire que ses jeux enfreignent quelconques brevets”. Le site nous apprend que les deux sociétés ont tenté de discuter à plusieurs reprises sur les conditions d’exploitation des brevets potentiellement enfreints. En vain. Désormais, c’est au tribunal que l’histoire va se poursuivre.

Les principaux brevets qui poseraient problème pour SEGA seraient les brevets japonais numéro 5930111, mais aussi 6402953, 6891987, 7297361 et 7411307. Ces derniers concernent des mécanismes de jeux type “Gacha”.

Un des reproches fait par SEGA via les brevets est la “possibilité de fusionner deux cartes d’une même collection“. Autre mécanique de gameplay visée par un des brevets, le système nommé “Pity”. Ce système permet l’acquisition d’une carte ou d’un objet, à durée limitée, après plusieurs lancers/tirages sans parvenir à acquérir l’objet en question.

SEGA avait déjà poursuivi il y a quelques années LEVEL-5 et la série Inazuma. Le motif ? L’utilisation avec un doigt ou un stylet de l’écran tactile pour contrôler les joueurs sur de la DS et 3DS.

Décidément, le système de brevets japonais, c’est quelque chose !

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer