Actualités

Officiel : Le service en ligne de la Nintendo 3DS et de la Wii-U fermera le 8 avril 2024.

Wii U 3DS fermeture online

Nintendo a officiellement annoncé la date de fin pour le jeu en ligne et les fonctionnalités utilisant la communication en ligne sur 3DS et Wii U. Les services s’arrêteront le 8 avril 2024. Cette annonce est tout sauf une surprise. En octobre déjà, Nintendo avait prévenu de cette fermeture, sans donner de date précise.

Les utilisateurs peuvent encore fusionner leur solde eShop non utilisé avec leur compte Nintendo. Ce solde pourra être transféré sur Switch jusqu’au 12 mars. Après cette date, le transfert ne sera plus possible.

Pour en savoir plus sur la fusion des comptes, n’hésitez pas à vous rendre à l’adresse suivante sur le site de Nintendo, avant le 12 mars 2024: Fin de la fonction permettant de fusionner les soldes d’un identifiant Nintendo Network et d’un compte Nintendo | Assistance | Nintendo

Toute fonctionnalité en ligne, y compris les classements internet et la distribution de données, ne sera plus disponible. Cependant, le téléchargement de mises à jour et de contenu acheté restera possible, pour le moment. Cela signifie que vous pourrez conserver tout jeu déjà acheté dans votre bibliothèque et le télécharger à nouveau à tout moment, même après le 8 avril 2024.

Certains services, comme La Banque Pokémon (logiciel qui permet de transférer ses Pokémon d’une version à l’autre des jeux Pokémon), resteront accessibles même après le 8 avril 2024.

C’est donc la fin d’un cycle pour la Wii-U et la 3DS. Cette dernière aura marqué énormément de joueurs. On espère qu’un nouveau cycle commencera cette année, avec la “Switch 2” !

Nintendo remercie les joueurs “pour le soutien continu que vous accordez à nos produits“.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like