Actualités

Nintendo Switch Online : pas 1, ni 2, mais 5 titres Mega Man rejoignent le service

Nintendo vient d’ajouter aujourd’hui 5 nouveaux jeux au catalogue du Nintendo Switch Online. Les jeux sont des jeux de Game Boy et sont maintenant disponibles pour tous les abonnés au service du Nintendo Switch Online. C’est donc une grosse vague d’ajouts qui a eu lieu en ce début du mois. Les titres ajoutés sont les suivants : Mega Man: Dr. Wily’s Revenge, Mega Man II, Mega Man III, Mega Man IV et Mega Man V.

Pour commencer cette vague, Mega Man: Dr. Wily’s Revenge est sorti le 26 juillet 1991 au Japon, sur Game Boy. Le jeu sortira en Amérique du Nord, quelques mois plus tard, en décembre 1991. Pour l’Europe, le titre est sorti en 1992. Édité par Capcom, il s’agit du premier jeu à sortir sur Game Boy de la série Mega Man. Le jeu suit les aventures de Mega Man qui affronte encore et toujours le Professeur Wily.

Mega Man II est sorti le 20 décembre 1991 au Japon sur Game Boy. Mega Man II a été édité par Capcom. Sa sortie en Amérique du Nord a eu lieu en janvier 1992 et durant l’année 1992 en Europe. Le jeu a été réédité en 2013 (Japon) et 2014 (Amérique du Nord/Europe) sur 3DS. Mega Man affronte son ennemi, le Professeur Wily.

Mega Man III fut édité par Capcom et Nintendo pour sa sortie en Europe. Le jeu est sorti en décembre 1992 pour le Japon et l’Amérique du Nord. Il aura fallu attendre 1993 pour sa sortie européenne. Dans Mega Man III, le Dr. Wily a construit une plate-forme pétrolière. Son but ? Il compte percer la planète pour se servir de l’énergie de son noyau pour alimenter sa nouvelle machine. Mega Man va devoir se remettre au boulot pour contrecarrer les plans de son ennemi juré.

Mega Man IV est sorti en 1993 sur Game Boy et toujours édité par Capcom. Le jeu fut ensuite réédité dans une version 3DS. À noter que pour ce Mega Man, seuls 2 mois ont séparé la sortie japonaise et européenne. Le Dr. Wily décidément n’abandonne jamais ! Après avoir saboté toutes les machines présentes à l’exposition annuelle des robots à l’aide d’un signal radio, notre professeur a réparti 8 de ses créations robotiques dans le monde pour le conquérir.

Enfin, dernier jeu de cette fournée : Mega Man V. Cinquième et dernier titre de la saga Mega Man sur Game Boy, le jeu est sorti en 1994 au Japon, en Europe et en Amérique du Nord, sur Game Boy. Le monde avait retrouvé sa paix et tout se passait pour le mieux. Le Dr. Wily ne faisant plus parler de lui. Cependant, un jour, Rock et Roll sont attaqués par Terra, chef d’un groupe d’androïdes nommé Stardroids. Mega Man tente de l’arrêter, en vain. Il se fait alors terrasser et laissé pour mort. Il se réveille chez son créateur, le Professeur Light. Ce dernier va lui greffer une arme : la Mega Arm. Mega Man va pouvoir tenter de renvoyer tous ces envahisseurs d’où ils viennent !

Précommande: Nintendo Switch Lite Edition Hyrule

Date de sortie: 26 septembre 2024
Nintendo Switch Lite Edition Hyrule
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like