Actualités

Nintendo Switch Online : Deux nouveaux jeux rejoignent le catalogue de la N64

Iggy’s et Reckin’ Balls

Surprise, Nintendo vient d’ajouter 2 jeux au service Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Les deux élus pour cette fournée sont Extreme-G et Iggy’s Reckin’ Balls. Et deuxième bonne nouvelle, les jeux sont d’ores et déjà disponibles sur l’application Nintendo 64. Pour pouvoir bénéficier des jeux, il faut avoir l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

Extreme-G est sorti en 1997 sur Nintendo 64 (logique). Le jeu a été développé par Probe Entertainment. Ce studio ne vous dit peut-être rien, mais ils ont édité entre autres, Mortal Kombat en 1993 sur Super Nes. Probe Entertainment, devenu ensuite Acclaim Cheltenham a fini par disparaître suite à une faillite en 2004. Extreme-G comporte 13 circuits séparés en plusieurs thèmes. On retrouve par exemple des circuits sur fond de montagne, d’autres de science-fiction. Comme vous vous en doutez certainement, il s’agit d’un jeu de course au style futuriste. Un mode championnat, contre la montre et course unique sont disponibles. Le jeu a connu une suite avec XG2 : Extreme G 2.

Deuxième jeu ajouté au catalogue, Iggy’s Reckin’ Balls. Ce dernier est lui aussi édité par Acclaim et développé par Iguana Entertainment. Iggy’s Reckin’ Balls est un mélange de course et plateforme. Armé d’un grappin, le but est de finir en premier un circuit basé sur un nombre de tours à faire et refaire. Les circuits sont basés sur la verticalité, d’où la présence du grappin.

Les deux licences ont été rachetées par le studio Throwback Entertainment.

Pour le Japon, c’est le jeu Blast Dozer qui rejoindra le catalogue. Le jeu est également connu sous le nom “Blast Corps“. Ce dernier est un jeu d’action développé par Rare et édité par Nintendo. Le jeu est sorti en 1997 sur Nintendo 64. Le but du jeu est assez simple à comprendre puisqu’on joue une équipe de démolition dont la mission est de tout détruire pour ouvrir la voie à un convoi transportant une bombe nucléaire. Bulldozers, pelleteuses, robots géants, le joueur pourra utiliser divers véhicules pour ouvrir la voie au convoi avant qu’il ne soit trop tard…

Pour tester ces deux jeux, rendez-vous sur l’application N64 de votre Nintendo Switch. Bon jeu à tous !

Extreme-G et Iggy’s Reckin’ Balls

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like