Actualités

Nintendo Switch Online : 3 nouveaux jeux Game Boy rejoignent l’abonnement

Nintendo Switch Online Game Boy mai 2024

Nintendo vient d’ajouter aujourd’hui 3 nouveaux jeux au catalogue du Nintendo Switch Online. Les jeux sont des jeux de Game Boy et sont maintenant disponibles pour tous les abonnés au service du Nintendo Switch Online. Les 3 jeux sont les suivants : Alleyway, Baseball et un grand classique de la console portable, Super Mario Land.

On commence les présentations avec Alleyway. Ce dernier est sorti au Japon en 1989 et en Europe en 1990. Alleyway est ce que l’on appelle plus couramment un “casse-brique”. Le but est simple, vous dirigez une raquette en bas de l’écran et vous devez faire rebondir la balle pour casser toutes les briques à l’écran. On est très proche d’un Breakout.

Deuxième jeu de cette fournée, Baseball. Comme son nom l’indique si bien, il s’agit d’un jeu de baseball (étonnant !). Le jeu est sorti sur Game Boy au Japon et en Amérique du Nord en 1989 avant de sortir en 1990 sur le continent européen. La licence a débuté sur Famicom / NES en 1983. On retrouve comme designer du jeu un certain Shigeru Miyamoto. Le jeu a été développé et édité par Nintendo (développement : Nintendo R&D1).

Enfin, troisième et dernier jeu, on retrouve un gros classique. Super Mario Land a été le 4ème jeu le plus vendu sur Game Boy avec 18 millions de ventes, derrière Pokémon Rouge et Bleu (46 millions), Tetris (35 millions) et Pokémon Or / Argent (29 millions). Tout comme les deux jeux précédents de la liste, Super Mario Land est sorti en 1989 au Japon et en Amérique du Nord. Pour l’Europe, il aura fallu attendre septembre 1990.

Tous les abonnés au service du Nintendo Switch Online peuvent désormais télécharger via l’application Game Boy de la console les 3 jeux.

Bande Annonce: Nintendo Switch Online – Mai 2024

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like