Virtual Boy Nintendo Switch

La légende Shigeru Miyamoto enchaîne les interviews en vue de l’ouverture du Nintendo Museum début octobre. Ce dernier a fait part d’une anecdote intéressante à IGN JAPON. On apprend en effet dans un passage de cette interview que le Virtual Boy est émulé sur la Nintendo Switch au Nintendo Museum. De là à espérer la sortie du (maigre) catalogue sur Nintendo Switch, il n’y a qu’un pas…

Virtual Boy : Retour vers le futur

Bref retour dans l’histoire : le Virtual Boy est une console sortie par Nintendo en 1995 au Japon et aux États-Unis. Cette dernière se présentait sous la forme d’un visiocasque 3D. Finalement, la console s’avère être un échec commercial au point que Nintendo annule sa sortie en Europe et abandonne le projet en 1996. Avec seulement 770 000 ventes, le Virtual Boy obtient le triste record d’être la console la moins vendue dans l’histoire des consoles de jeux vidéo de Nintendo. La bizarrerie du concept, son prix, le marketing ultra agressif de SONY avec la Playstation première du nom a eu raison de ce projet.

Considéré comme un ancêtre de la VR, il faut reconnaître que le concept n’avait pas reçu un accueil positif de la critique : entre son système bipède peu ergonomique qui offrait un confort de jeu à s’en casser le dos et sa réalité virtuelle mal exploitée sur la grande majorité des jeux, la console Nintendo démarrait très mal !

Virtual Boy, Nintendo
Virtual Boy, Nintendo

Vers la sortie du catalogue Virtual Boy sur Nintendo Switch ?

Cependant, Nintendo n’oublie pas son passé et ses erreurs. Il était hors de question pour la firme de Kyoto d’oublier cette expérience, qui a trouvé sa place dans le musée.

Revenons au Nintendo Museum, avec le Virtual Boy qui utilise l’émulation Nintendo Switch. Le fait que ce soit possible entrouvre les portes pour le futur d’une potentielle sortie sur la Nintendo Switch. Nintendo ayant réussi à émuler les 22 titres du Virtual Boy sur Nintendo Switch, on peut potentiellement espérer la sortie de ces jeux sur le catalogue Nintendo Switch Online. Affaire à suivre !

Y a-t-il des objets exposés que vous aimeriez particulièrement que les visiteurs voient ?

À l’origine, nous pensions n’exposer que des produits finis, mais en nous mettant à la place des visiteurs qui souhaitent aussi avoir un aperçu des coulisses du développement, nous avons décidé d’inclure quelques prototypes de manettes et de consoles. Ce sont des pièces qu’on ne peut absolument pas voir ailleurs. À l’avenir, nous prévoyons également d’ajouter un espace dédié aux éléments artistiques, comme des pixel arts, des schémas de niveaux, et même des illustrations de jeux récents tels que “The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom”.

De plus, nous exposons le Virtual Boy, une console que le public a rarement l’occasion de voir. Nous avons mis en place une émulation du Virtual Boy sur Switch, permettant aux visiteurs de découvrir les images en 3D de l’époque en jetant un coup d’œil dans le viseur.

Shigeru Miyamoto, IGN JAPON

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer