Nintendo lance une application pour les jeux classés “+18” sur la Nintendo 64, exclusivement au Japon.

Nintendo vient d’annoncer au Japon une application dédiée à la Nintendo 64, spécialement réservée aux jeux classés 18+ (ou “Z” au Japon). Pour le moment, GoldenEye 007 et Jet Force Gemini sont les deux premiers titres annoncés pour cette plateforme. Ils sont prévus pour être lancés le 30 novembre au Japon, date qui coïncide également avec celle du lancement de l’application Nintendo 64 18+.

Mais pourquoi une telle application ? Tout d’abord, GoldenEye 007 et Jet Force Gemini sont des jeux classés 18+/Z. Au Japon, la réglementation sur les ventes de jeux vidéo est nettement plus stricte qu’en Europe. Les jeux portant la classification “Z” doivent impérativement être vendus à des personnes âgées de 18 ans et plus. Ainsi, pour se conformer à la législation japonaise, Nintendo a pris la décision de créer cette nouvelle application, destinée exclusivement aux jeux classés Z/18+ dans l’archipel.

NINTENDO 64 Nintendo Switch Online 追加タイトル [2023年11月30日] – YouTube
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.