Actualités

Nintendo fait valoir ses droits et va supprimer 20 ans de contenu dans Garry’s Mod

Garry's Mod

Le studio de développement derrière Garry’s Mod, Facepunch Studios, déclare avoir reçu l’ordre de la part de Nintendo de supprimer tout le contenu faisant référence aux licences du constructeur japonais. Facepunch Studios a confirmé que le retrait n’était pas une erreur mais bel et bien une volonté de la part de Nintendo de supprimer le contenu :

“Certains d’entre vous ont peut-être remarqué que certains objets du workshop Nintendo ont récemment été retirés. Ce n’est pas une erreur, les retraits sont venus de Nintendo.
Honnêtement, c’est assez juste. C’est le contenu de Nintendo et ce qu’ils autorisent et ne permettent pas dépend d’eux. Ils ne veulent pas que vous jouiez avec ce genre de choses dans Garry’s Mod – c’est leur décision, nous devons respecter cela et en retirer autant que possible.
Il s’agit d’un processus continu, car nous avons 20 ans de téléchargements à parcourir. Si vous voulez nous aider en supprimant vos téléchargements liés à Nintendo et en ne les téléchargeant plus jamais, cela nous aiderait beaucoup.”

Garry’s Mod – Nintendo stuff on Steam Workshop : actualités Steam (steampowered.com)

Garry’s Mod est un jeu bac à sable, basé sur la physique. Le contenu est généré par les utilisateurs, rendant ce bac à sable très permissif dans ses fonctionnalités. D’après Eurogamer, il y aurait actuellement 1262 entrées pour Nintendo, 5532 pour Mario, et 18 254 entrées pour Animal Crossing sur le Workshop. Autant dire qu’il faudra certainement beaucoup de temps avant de supprimer 20 ans de mods. Même si on peut trouver étonnant que Nintendo, assez strict dans le domaine, ne réagisse que maintenant.

Nintendo s’est par exemple attaqué récemment à YUZU, ses dérivés ou encore l’émulateur Dolphin disponible sur Steam.

À PROPOS DE CE JEU

Garry’s Mod est une boîte à outils graphique. À l’inverse des jeux normaux, aucun but ni objectif n’est prédéfini. Nous vous donnons les outils et vous faites le reste.
Prenez des objets et faites-en ce que vous voulez pour créer tout ce qui vous passe par la tête : une voiture, une roquette, une catapulte ou quelque chose qui n’a pas encore de nom… À vous de voir.
Et si la construction n’est pas votre fort, ne vous inquiétez pas ! Vous pouvez mettre une pléiade de personnages dans des positions très embarrassantes.

Garry’s Mod sur Steam (steampowered.com)
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like