Actualités

Nintendo dévoile le top 20 des jeux les plus téléchargés au Japon pour février 2024: comme un parfum de Final Fantasy

Nintendo vient de dévoiler le top 20 des jeux les plus téléchargés au Japon, pour le mois de février 2024. Suika Game prend la première place du classement. On se demande jusqu’où ce phénomène peut aller. Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island, l’exclusivité Nintendo Switch de Spike Chunsoft (voir le test) prend la deuxième place du classement. Overcooked 2 complète le podium. Le jeu déjanté de coopération dans une cuisine prend la troisième place. Sorti le 16 février, Mario vs. Donkey Kong arrive finalement “qu’en” 4ème position, devant une autre production de Nintendo, le désormais classique Super Mario Bros. Wonder.

Il y a comme un parfum de Final Fantasy qui flotte au Japon ces derniers temps. Est-ce en raison de l’influence de la sortie du remake de Square Enix, Final Fantasy VII Rebirth, prévue pour la fin du mois, sur PlayStation ? Encore est-il que février 2024 a vu pas moins de 6 jeux de la franchise dans le top 20. On retrouve dans le classement, Final Fantasy VI (6ème), Final Fantasy V (8ème), Final Fantasy IV (14ème), Final Fantasy III (15ème), Final Fantasy (17ème) et enfin, Final Fantasy II (18ème).

image de couverture: square-enix

Suika Game
image: Suika Game

Top 20 des jeux les plus téléchargés au Japon pour février 2024


  1. Suika Game
  2. Shiren the Wanderer: The Mystery Dungeon of Serpentcoil Island
  3. Overcooked 2
  4. Mario vs. Donkey Kong
  5. Super Mario Bros. Wonder
  6. Final Fantasy VI
  7. Human: Fall Flat
  8. Final Fantasy V
  9. Maid of the Dead
  10. Mario Kart 8 Deluxe
  11. Overcooked: Special Edition
  12. Tokimeki Memorial Girl’s Side 3rd Story for Nintendo Switch
  13. Animal Crossing: New Horizons
  14. Final Fantasy IV
  15. Final Fantasy III
  16. Splatoon 3
  17. Final Fantasy
  18. Final Fantasy II
  19. Minecraft
  20. Unravel Two

Voir le classement sur l’eShop japonais


nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like