Nintendo

Nintendo vient de communiquer ses derniers chiffres de ventes pour les consoles et jeux de la Nintendo Switch. Les ventes ont connu de fortes baisses durant cette dernière période. Les résultats couvrent la période du 1er avril 2024 au 30 juin 2024. Tout d’abord, Nintendo annonce une baisse de 46,3% au niveau des consoles. Les ventes de jeux ont, quant à elles, diminué de 41,3%.

Une baisse facilement explicable pour Nintendo

Durant cette période (1er avril 2024 au 30 juin 2024), Nintendo a vendu 2,1 millions de consoles de la famille Switch (Standard, OLED, Lite), portant le total de Nintendo Switch vendues à 143,42 millions. Le dernier rapport faisait état de 141,32 millions de Nintendo Switch vendues. Concernant les ventes de jeux, c’est un total de 30,64 millions de jeux qui ont été distribués par Nintendo, toujours durant ces 3 mois.

Cette différence s’explique facilement : l’année 2023 a été une année exceptionnelle pour Nintendo. La sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom a permis de booster les ventes de jeux vidéo et de consoles Nintendo Switch. Autre fait marquant en 2023, la sortie du film Super Mario Bros qui, lui aussi, a dynamisé les ventes de jeux. Voici ce qu’on peut lire dans le rapport de Nintendo :

Au cours du premier trimestre de l’exercice précédent, les ventes unitaires de matériel et de logiciel étaient extrêmement élevées pour un premier trimestre, lorsque le film The Super Mario Bros. a dynamisé notre activité de plateformes de jeux vidéo dédiées et que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a été publié, accompagné de matériel spécialement conçu basé sur ce titre. Il n’y a pas eu de tels facteurs spéciaux au cours du premier trimestre de cet exercice, et avec la Nintendo Switch maintenant dans sa huitième année depuis son lancement, les ventes unitaires de matériel et de logiciel ont diminué de manière significative d’une année sur l’autre.

240802_2e.pdf (nintendo.co.jp), page 10

En ce qui concerne les ventes des jeux sortis en 2024, on apprend que Paper Mario : La Porte Millénaire s’est vendu à 1,76 millions d’unités. Luigi’s Mansion 2 HD est le deuxième jeu Nintendo à dépasser le million. Entre le 1er avril 2024 et le 30 juin 2024, Nintendo a eu 3 jeux qui ont été “million-sellers” (1 million de ventes dépassées) sur sa console. Princess Peach : Showtime ! s’est quant à lui vendu à 1,3 millions d’unités depuis sa sortie en mars.

Toujours en 2024, Nintendo confirme le planning à venir:

  • Emio – L’Homme au sourire : Famicom Detective Club – 29 Août 2024
  • The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom – 26 septembre 2024
  • Super Mario Party Jamboree – 17 octobre 2024
  • Mario & Luigi : L’épopée fraternelle – 7 novembre 2024
  • Donkey Kong Country Returns HD – 16 janvier 2025

Pour voir le rapport en entier, rendez-vous sur le site de Nintendo Japon.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer