Neon_Blood_banniere

Meridiem vient d’annoncer la date de sortie du RPG cyberpunk, Neon Blood. Le jeu sortira le 26 novembre 2024 sur toutes les plateformes en édition numérique. Cependant, l’édition physique sera disponible uniquement sur PlayStation 5 et Nintendo Switch.

Cette édition physique comprendra le jeu, un artbook, le guide de la ville, la bande originale au format digital et enfin, une couverture à effet métallique.

Pour la brève présentation du jeu, Neon Blood est un RPG cyberpunk dans un style en 2.5D. L’ensemble combinera des sprites 2D en pixel art et des environnements, notamment en fond, modélisés en 3D. L’histoire se déroule en 2053, après la Troisième Guerre mondiale. L’humanité a été réduite à une seule macropole, Viridis, qui est formée de deux villes : la luxueuse Bright City et la dystopique Blind City. Tout oppose ces deux villes. Les joueurs incarneront Axel McCoin, ce dernier venant de Blind City et cherchant à déclencher une révolution contre les injustices sociales.

Le gameplay reprend les RPG des années 90 avec ce mélange de résolution d’énigmes et de combats au tour par tour. Neon Blood offrira de nombreux secrets à découvrir grâce à un système d’enquête basé sur le dialogue.

En ce qui concerne la langue du jeu, ce dernier sera traduit en français dans le texte.

Bande-Annonce Neon Blood

  • Édition Physique:
  • Édition Numérique: eShop (non disponible, en attente de la publication de la fiche Nintendo eShop)

Année 2053, le monde tel que nous le connaissons s’est effondré dans une guerre perdue dans le temps. Aujourd’hui, seule l’inégalité subsiste, sous la forme de Viridis, la grande ville qui englobe la dangereuse Blind City et la luxueuse Bright City.

Axel McCoin, autrefois inspecteur de police, deviendra la pièce maîtresse pour démasquer tout un complot de corruption et de pouvoir qui pèse sur la paix instable de Viridis.
ExperiFRcez les histoires de la ville et de ses habitants, en accompagnant Axel dans sa mission pour renverser l’ordre établi et démolir les fondations de cette société corrompue.

L’évadé de la police de Viridis est extrêmement dangereux et un mandat d’arrêt a été lancé contre lui.
Grâce à des sources confidFRtielles, on sait qu’il est aidé par un groupe de terroristes composé de Varya Gagarin (Junkyard), Silver Rayner (Boxer), Basilio Tastiera (hacker)…

Viridis est une ville vivante qui raconte sa propre histoire et garde ses propres secrets. Les habitants de la ville seront les pièces maîtresses du détective Axel McCoin pour découvrir son fonctionnement, les racines de ses inégalités et la façon dont les habitants vivent au quotidien. Avec des environnements richement détaillés et des centaines de secrets à apprendre, les joueurs peuvent explorer librement et agir comme ils le souhaitent en découvrant divers lieux, tels que la ville néon de Hunter HeavFR, la ville futuriste de Bright City et les tunnels labyrinthiques du métro hiddFR in Viridis.

La ville est dangereuse, mais vous n’êtes pas seul, Axel gagnera des alliés tout au long de son advFRture avec lesquels il pourra affronter de puissants FRémis côte à côte.Vous pouvez attaquer, utiliser des compétences et evFR des objets avant de déclencher une puissante attaque finale où vous verrez le pixel art à son meilleur dans ce système de combat au tour par tour basé sur les grands jeux du genre.

L’esthétique de Neon Blood présente un mélange unique de 2D et de 3D combinant le style rétro de l’art du pixel dessiné et animé à la main avec des environnements 3D très détaillés, le tout avec un éclairage méticuleux qui fera de la marche dans les rues de la grande Viridis un spectacle visuel.

  • Une histoire élaborée et profonde sur le thème du cyberpunk, combinée à un style de combat au tour par tour comme dans les anciens RPG, avec un important facteur de stratégie.
  • Deux réalités différentes des deux villes avec une esthétique 2.5D complète, fusionnant cyberpunk et science-fiction.
  • Une grande métropole pleine de secrets à résoudre grâce à un système de détectives basé sur le dialogue.
  • Beaucoup de néons
Neon Blood sur Steam, en attente de la fiche Nintendo eShop

Images

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.
    S’abonner
    Notification pour
    guest
    0 Commentaires
    Le plus récent
    Le plus ancien Le plus populaire
    Commentaires en ligne
    Afficher tous les commentaires

    Vous pouvez aussi aimer