Actualités

Les meilleures ventes de jeux vidéo aux USA pour le mois de Mars 2024

Circana_USA

Comme à son habitude, CIRCANA via Mat Piscatella, partage sur son compte Twitter / X les chiffres de ventes mensuelles aux États-Unis. Aujourd’hui, nous découvrons le bilan des ventes réalisées pour le mois de mars 2024. Pour rappel, le podium du classement de février 2024 comprenait Helldivers II, Final Fantasy VII Rebirth et Call of Duty: Modern Warfare III (2023). Alors, qu’en est-il pour le mois de mars?

C’est Dragon’s Dogma 2 qui s’impose sur le mois de mars aux USA. Le jeu de CAPCOM devance Helldivers II, ex leader. Ce dernier est la grosse surprise de ce début d’année. Le jeu édité par SONY maintient ses bonnes ventes. MLB The Show 24 complète le podium.

Dans le reste du top 20, on retrouve en 4ème position un habitué du classement depuis des années, à savoir Call of Duty. Call of Duty: Modern Warfare III (2023) échoue au pied du podium ce mois-ci (3ème le mois dernier). C’est Rise of the Ronin, le jeu édité par SONY, qui prend la 5ème position.

Premier jeu Nintendo, on retrouve en 6ème position Princess Peach: Showtime. Sorti le 22 mars, c’est une belle performance au classement pour une semaine de vente. Mario Kart 8 Deluxe est le 2ème jeu Nintendo du classement. Le jeu de kart arrive 18ème ce mois-ci.

Final Fantasy VII: Rebirth sera-t-il finalement un bide ? Le jeu chute en 7ème position en mars. Une chute assez rude, seulement 1 mois après la sortie du jeu. On retrouve dans le reste du top 10 Unicorn Overlord, WWE 2K24 et Hogwarts Legacy.

Classement des ventes de jeux vidéo aux USA

  1. Dragon’s Dogma 2 – Capcom
  2. Helldivers II – Sony
  3. MLB The Show 24 – Multiple Video Game Manufactures
  4. Call of Duty: Modern Warfare III (2023) – Activision Blizzard
  5. Rise of the Ronin – Sony
  6. Princess Peach: Showtime* – Nintendo
  7. Final Fantasy VII: Rebirth – Square Enix
  8. Unicorn Overlord – SEGA
  9. WWE 2K24* – Take-Two Interactive
  10. Hogwarts Legacy – Warner Bros. Games
  11. Madden NFL 24 – EA
  12. EA Sports FC 24 – EA
  13. Minecraft – Multiple Video Game Manufactures
  14. Horizon II: Forbidden West – Sony
  15. Tekken 8 – Bandai Namco
  16. Rainbow Six: Siege – Ubisoft
  17. Elden Ring – Bandai Namco
  18. Mario Kart 8* – Nintendo
  19. Marvel’s Spider-Man 2 – Sony
  20. Mortal Kombat 1 – Warner Bros. Games

*vente digitale non prise en compte

source du classement

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like