Le réalisateur de The Legend of Zelda aimerait que le film soit un “Miyazaki en live-action”

Zelda

Wes Ball, connu pour son travail sur la trilogie Le Labyrinthe et le prochain La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, vient de partager sa vision artistique et ce qu’il souhaiterait faire, pour le très attendu film The Legend of Zelda.

Un Miyazaki en live-action ?

Lors d’une interview accordé à Entertainment Weekly, Ball a révélé qu’il s’inspire grandement de l’œuvre de Hayao Miyazaki, co-fondateur du Studio Ghibli et réalisateur de films d’animation acclamés tels que “Le Voyage de Chihiro” et “Princess Mononoke“. Il aspirerait à créer “un Miyazaki en live-action“, cherchant à capturer cette magie et cette fantaisie caractéristiques des films de Miyazaki:

“ce film d’aventure fantastique génial qui n’est pas comme le Seigneur des Anneaux, c’est son propre truc. J’ai toujours dit que j’adorerais voir un Miyazaki en prises de vues réelles. Cet émerveillement et cette fantaisie qu’il apporte aux choses, j’adorerais voir quelque chose comme ça.”

‘The Legend of Zelda’ director aims for ‘live-action Miyazaki’ (ew.com)
wes ball
Wes Ball

Sa relation avec la saga Zelda

Ball a exprimé une passion profonde pour l’univers de Zelda, considérant le projet non seulement comme une opportunité de concrétiser un rêve de longue date, mais aussi comme une chance d’explorer une propriété intellectuelle qu’il juge sous-exploitée. Il a souligné son engagement à créer quelque chose de spécial et d’unique, tout en restant fidèle à l’esprit d’aventure et de mystère de la série de jeux.

“Toute ma vie m’a mené jusqu’à ce moment. J’ai grandi sur Zelda et c’est la propriété la plus importante, je pense, c’est la propriété intellectuelle inexploitée, si vous voulez. Nous travaillons donc très dur pour faire quelque chose. Nous n’essayons pas seulement de le faire parce que nous le pouvons. Nous voulons faire quelque chose de vraiment spécial.”

Zelda Tears of the Kingdom
Zelda Tears of the Kingdom

La patience comme mot d’ordre ?

La franchise The Legend of Zelda, lancée en 1986, a connu un succès commercial mondial, avec environ 140 millions d’unités vendues. Le film, annoncé le mois dernier par Nintendo, marquera une étape importante dans l’histoire de la série. Co-financé par Nintendo et Sony Pictures Entertainment et co-produit par Nintendo et Arad Productions, le film bénéficiera de la collaboration de figures emblématiques telles que Shigeru Miyamoto, directeur représentatif chez Nintendo, et Avi Arad, producteur hollywoodien chevronné et ancien directeur créatif de Marvel Entertainment.

Wes Ball se prépare à plonger dans l’univers de Zelda, avec l’intention de livrer une œuvre qui non seulement ravira les fans de longue date, mais qui accueillera également un nouveau public dans le monde riche et envoûtant de Zelda, une fois son projet actuel, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, achevé.

“Nous travaillons sur le scénario, et si c’est le prochain ou non, c’est difficile à dire exactement. Mais le plan est, une fois La Planète des Singes terminé, de se reposer un peu, puis de plonger dans Zelda et, espérons-le, de donner aux fans ce qu’ils espèrent, et aussi d’inviter de nouvelles personnes. Je pense que le désir de Nintendo est d’initier les gens à ce monde qui existe depuis 40 ans maintenant.”

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.