Actualités

Le jeu NES le plus rare jamais sorti arrive-t-il sur Nintendo Switch ?

La cartouche la plus rare jamais sortie sur NES va-t-elle arriver sur Nintendo Switch ? Nintendo World Championships: NES Edition semble en effet se diriger vers une sortie sur Nintendo Switch, comme le suggère son classement récent par l’ESRB. Voici ce qu’on peut lire dans la description de l’ESRB :

Il s’agit d’une collection de défis en 2D et de jeux de plateforme dans lesquels les joueurs traversent différents modes (par exemple, speedrun, survie). Plusieurs défis impliquent d’atteindre des points spécifiques, tandis que d’autres incitent les joueurs à vaincre de petits ennemis ou à survivre à de brèves batailles. Certains jeux représentent des personnages pixélisés utilisant de petites épées ou des flèches pour frapper les ennemis ; Les ennemis sont généralement étourdis ou disparaissent en un éclair.

Nintendo World Championships: NES Edition – ESRB

Toutefois, il semble que le jeu diffère de la cartouche originale du Nintendo World Championships sorti initialement en 1990. Il est également mentionné que le jeu “pourrait contenir des achats in-game”.

Cette cartouche est par ailleurs l’une des plus rares actuellement sur le marché de l’occasion, valant même une somme considérable. On parle de plusieurs dizaines de milliers de dollars (voir 100K$). En effet, sa rareté en fait un objet très précieux et convoité par les collectionneurs.

Nintendo World Championships 1990

Pour comprendre ce phénomène, il faut remonter aux origines du Nintendo World Championships. Il s’agissait d’une compétition qui a eu lieu en 1990 aux États-Unis, basée sur la capacité des joueurs à marquer le plus de points sur trois jeux dans un temps minimal. Pour être plus précis, le joueur devait accumuler le maximum de points sur Super Mario Bros, Rad Racer, et Tetris dans un temps imparti de 6 minutes et 21 secondes. 90 exemplaires du jeu ont été distribués aux finalistes de cette compétition. Ce petit nombre d’exemplaires distribués par Nintendo en fait l’un des jeux les plus rares sur NES (si ce n’est le plus rare).

On aurait pu croire à un ajout à la bibliothèque NES sur le Nintendo Switch Online, mais il semble que ce sera plutôt un nouveau jeu. Affaire à suivre…

Nintendo World Championships – 1990

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like