Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » Le créateur de Stardew Valley ne veut pas encore tourner la page

Le créateur de Stardew Valley ne veut pas encore tourner la page

Stardew Valley

Stardew Valley a connu un succès phénoménal. Le jeu, sorti en 2016, continue de se vendre par palette. Il faut dire que son créateur, Eric Barone (@ConcernedApe), prend particulièrement soin de son bébé. D’après une interview récente accordée à npr.org, le développeur ne semble pas vouloir encore arrêter l’aventure Stardew Valley.

Un seul chiffre suffit à illustrer le succès du jeu : 41 millions. C’est le nombre de copies de Stardew Valley qui ont été vendues. Parmi elles, 26 millions sur PC et presque 8 millions sur Nintendo Switch.

Le développeur travaille actuellement sur son futur jeu, Haunted Chocolatier, mais il ne semble pas encore décidé à tourner la page. Eric Barone explique que s’il sentait un jour que Stardew Valley avait trop de contenu, et que les joueurs commençaient à se sentir dépassés et à ne plus prendre de plaisir, alors il arrêterait. Mais à l’heure actuelle, cela ne semble pas être le cas, puisqu’il parle de la possibilité de continuer à ajouter du contenu dans 50 ans… C’est tout ce que l’on souhaite !


Juana Summers
: Vous avez dit ailleurs que vous pourriez travailler sur Stardew Valley pour le reste de votre vie. Alors je me demande, voyez-vous un avenir où vous en aurez fini avec ce jeu, où Stardew Valley semblera complet ?

Eric Barone : Je pense qu’un jeu peut avoir trop de contenu. Et je veux ultimement que Stardew Valley soit le meilleur jeu possible. Donc si je sens que ça commence à être submergé de contenu au point où c’est préjudiciable au facteur de divertissement du jeu, j’arrêterais à ce moment-là.

Une autre chose est que je veux faire plus d’un jeu dans ma vie. En incluant le temps de développement, je travaille sur Stardew Valley depuis plus de 12 ans maintenant. Mais je ne veux pas dire définitivement que le livre est à jamais fermé, parce que je pense que j’aurai toujours envie de revenir et peut-être d’ajouter une chose ou deux. Vous savez, peut-être même dans 50 ans, je pourrais ajouter quelque chose.


Juana Summers
: Dans 50 ans ?

Eric Barone : Eh bien, nous verrons. J’aime créer des choses. Je ne pense pas que je vais jamais prendre ma retraite. Je pense que ce serait amusant de sortir une mise à jour quand j’aurai 90 ans – si je vis jusque-là. Espérons-le.

npr.org

Vous avez hérité de la vieille ferme de votre grand-père à Stardew Valley. Servez-vous de vieux outils et de quelques pièces pour démarrer une nouvelle vie à la campagne.

Arriverez-vous à transformer ce lopin de terre à l’abandon en terre prospère ? Depuis l’arrivée de l’entreprise Joja Corporation, tout a changé et votre tâche ne sera pas simple. Le centre communautaire, auparavant le lieu le plus animé du village, est désormais en ruine. Mais la vallée regorge d’opportunités.

Avec un peu de persévérance, vous pourriez bien être celui ou celle qui rendra à Stardew Valley sa grandeur d’antan !

L’agriculture pour 4 joueurs !
Invitez de 1 à 3 joueurs à vous rejoindre pour une session d’agriculture en ligne ! Les joueurs travaillent ensemble à construire une ferme florissante, partager des ressources et bâtir des relations avec les habitants du village ou les uns avec les autres. Comme on est plus productif à plusieurs que seul, les joueurs ont la possibilité de faire évoluer la marge de profit sur la production vendue pour une expérience plus stimulante.

Nouveau contenu de joueur solo !
Avec le nouveau Winter Market Festival, encore plus d’objets à collectionner, des cinématiques de personnage ajoutées et même des chapeaux pour votre cheval ! Et bien d’autres choses à découvrir…

Voir sur Nintendo eShop

Source : www.npr.org

Crédit image : Stardew Valley

Partager
Étiquettes:
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !