Si on vous dit que Stardew Valley est un succès, on ne vous apprendra rien. La preuve en est, le développeur du jeu, ConcernedApe (Eric Barone), vient d’annoncer sur son site de presse que Stardew Valley s’est désormais écoulé à 41 millions d’exemplaires.
Sorti sur PC en 2016, c’est sur cette dernière plateforme que le jeu s’est le plus vendu. Sur les 41 millions de ventes, 26 millions ont été effectuées sur PC. La version Nintendo Switch semble bien se porter, puisque le développeur fait mention de la console hybride de Nintendo en annonçant 7,9 millions de ventes sur cette dernière.
La version 1.6 de Stardew Valley a manifestement apporté un gros boost aux ventes. En effet, avant la sortie de cette dernière, ConcernedApe annonçait 30 millions de copies vendues. C’est-à-dire que le jeu a été acheté à 10 millions d’exemplaires, rien que sur cette année 2024. Le suivi incroyable du développeur, qui fait vivre son jeu et lui propose des mises à jour totalement gratuites, permet très certainement de maintenir ce rythme de vente tout bonnement hallucinant.
Stardew Valley devient le 15ème jeu le plus vendu de tous les temps et se classe entre deux jeux Nintendo : Wii Fit/Plus le devance avec 43,8 millions de ventes, tandis que le titre de ConcernedApe dépasse Mario Kart Wii et ses 37,3 millions de ventes.
On comprend mieux pourquoi son prochain jeu, Haunted Chocolatier, tarde à venir !
En décembre 2024, Stardew Valley s’est vendu à plus de 41 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes, dont plus de 26 millions d’exemplaires sur PC et 7,9 millions d’exemplaires sur Nintendo Switch.
Stardew Valley – Press