Actualités

La série Monster Hunter dépasse les 100 millions de ventes

Capcom vient de dépasser un nombre symbolique pour sa série Monster Hunter, puisqu’on apprend que l’ensemble de la série vient de dépasser les 100 millions d’unités vendues dans le monde. Depuis son lancement en 2004, Monster Hunter est devenu une franchise incontournable de l’univers du jeu vidéo. Monster Hunter World, sorti en 2018, s’est vendu par exemple à 25 millions d’exemplaires. Monster Hunter Rise, exclusif temporairement à la Nintendo Switch lors de sa sortie, a lui dépassé les 15 millions de ventes. Beau résultat pour l’extension également, car Monster Hunter Rise: Sunbreak a franchi le cap des 8 millions de ventes.
Capcom a annoncé que Monster Hunter Wilds sortirait en 2025. Cependant, aucune mention à Nintendo pour le jeu. Est-ce parce que l’éditeur ne peut pas encore mentionner “Switch 2” ou est-ce que le prochain jeu fera l’impasse sur la prochaine console ? L’avenir nous le dira. En attendant, l’année 2024 marque également le 20ème anniversaire de la série Monster Hunter. Alors bon anniversaire !

Prochain rendez-vous pour les fans de la série sur la console de Nintendo ? Monster Hunter Stories sortira le mois prochain.

Série Monster Hunter sur Nintendo Switch:

Monster Hunter Rise fête ses 15 millions de ventes

Capcom Co., Ltd. (Capcom) a annoncé aujourd’hui que les ventes cumulatives mondiales de la série Monster Hunter ont dépassé les 100 millions *1 d’unités.

La série Monster Hunter se compose de jeux d’action de chasse où les joueurs affrontent des monstres géants dans de magnifiques environnements naturels. Après avoir créé un phénomène social grâce aux jeux sur consoles portables et avoir solidifié sa position comme l’une des séries de jeux les plus appréciées au Japon, la série a atteint le statut de marque mondiale avec la sortie de Monster Hunter: World en 2018. Ce titre s’est vendu à plus d’un million d’unités chaque année consécutivement au cours des sept années depuis sa sortie, avec des ventes totalisant désormais plus de 25 millions d’unités dans le monde, établissant continuellement de nouveaux records pour Capcom.

De plus, en 2021, Capcom a sorti Monster Hunter Rise, suivi en 2022 par Monster Hunter Rise: Sunbreak, une extension premium massive pour le jeu de base. Capcom a promu un support de plateforme plus large et des ventes numériques mondiales à long terme pour ces titres, les amenant tous deux à se vendre à environ 2 millions d’unités par an depuis leur sortie respective. En conséquence, les ventes cumulées de Monster Hunter Rise ont dépassé les 15 millions d’unités tandis que celles de Monster Hunter Rise: Sunbreak ont dépassé les 8 millions d’unités.

En plus des sorties de nouveaux titres passionnants comme ceux mentionnés ci-dessus, ainsi que des activités de développement commercial variées au-delà des jeux – incluant des films, de la nourriture et des produits dérivés – l’annonce de Monster Hunter Wilds, le dernier titre de la série Monster Hunter prévu pour 2025, a augmenté l’intérêt des joueurs et contribué à dépasser les 100 millions d’unités vendues.

Capcom a élargi sa base d’utilisateurs en renforçant les ventes mondiales via sa stratégie numérique et en promouvant des ventes à long terme dans plus de 230 pays et régions. L’entreprise est fermement engagée à satisfaire les attentes de tous les utilisateurs en tirant parti de ses capacités de développement de jeux de pointe pour créer des expériences de jeu hautement divertissantes.

Global Monster Hunter Series Sales Top 100 Million Units as Franchise | CAPCOM
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like