Fae Farm se met à jour, voici le patch note de la 1.4.0

Fae Farm

Fae Farm continue son petit chemin. Le jeu qui mélange ferme et univers fantastique vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Voici le détail complet de la note de mise à jour de la version 1.4.0:

Une nouvelle mise à jour arrive

Approchez, amis féeriques !

Une nouvelle mise à jour est arrivée ! Nous voulons faire en sorte que votre expérience à Azoria se déroule le mieux possible, donc nous envoyons une mise à jour à tous nos amis féeriques le 17 octobre à 10 h heure du Pacifique / 17 h heure d’Europe centrale. Continuez votre lecture pour connaître tous les détails sur ce qui vous attend dans notre mise à jour la plus récente.

Notes de mise à jour Fae Farm – 1.4.0

JOUABILITÉ

  • Correction de problèmes qui vous faisaient apparaître dans une zone vide hors de la carte, ou dans un rocher près de la ferme de départ, quand vous chargiez une sauvegarde.
  • L’horloge de jeu se mettra désormais en pause quand vous utilisez la réserve ou la messagerie en jeu, en mode un joueur.
  • Correction d’un problème où le jeu ne se mettait pas en pause en utilisant les raccourcis clavier pour ouvrir l’interface comme c’était prévu.
  • Correction d’un problème qui empêchait le maintien d’une touche appuyée pour planter plusieurs objets de fonctionner correctement.
  • Correction d’un problème où un engrais s’appliquait immédiatement après avoir planté des graines sur sol mouillé.
  • Correction des chances de générer un arbuste en utilisant une ruche de reproduction, qui étaient beaucoup plus faibles que prévu.
  • Amélioration du comportement des vagues de bombes royales dans les donjons, pour que leur présence augmente plus progressivement au fil de votre avancée dans les étages, et pour améliorer les performances sur les appareils moins puissants.
  • Correction d’un problème où les Canonots disparaissaient en combat près des murs de donjon.
  • Correction d’un problème où certains effets de potions (telles que le pot de tristesse ou le pot d’abeilles) se déplaçaient à des vitesses non prévues selon la fréquence d’image.
  • Correction d’un problème où ouvrir le menu de construction sur ta ferme faisait zoomer la caméra sur un autre emplacement de ferme.
  • Léger repositionnement d’un panneau près de la ferme de départ qui pouvait gêner le placement d’objets très proches de lui, ou toute interaction avec eux, en utilisant une souris sur PC.
  • Le rayon de miel se trouve maintenant dans la section Ingrédients préparés de l’almanach et de la réserve (précédemment, une catégorie manquait).

PROGRESSION

  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer la progression de quête si jamais une cinématique n’était pas lue. Les joueurs qui sont dans cette situation devraient maintenant pouvoir progresser.
  • Correction d’un problème où il était possible de sortir d’un dialogue, ou de l’annuler, après avoir accepté une quête, et où la quête n’était finalement pas acceptée.
  • Correction d’un problème où livrer un objet de quête d’esprit ne comptait pas si un contrat de livraison demandait le même objet.
  • Correction d’un problème rare où l’ordre des outils pouvait s’afficher incorrectement, ce qui empêchait leur amélioration.
  • Correction d’un problème où les quêtes de festival prenaient plus d’objets que nécessaire si vous les aviez dans votre inventaire.
  • Correction d’un problème où les trèfles récupérés grâce au sort Vortex ne comptaient pas dans le succès.
  • Correction d’un problème où les quêtes de métier de magie niveau 10 ne progressaient pas en étant client dans une partie multijoueur.
  • Correction d’un problème où accepter la quête Agriculture féerique évoluée ne vous faisait pas obtenir l’engrais généreux comme prévu.
  • L’EXP gagnée en récoltant du sucre de canne ira désormais dans la cueillette et non dans l’agriculture.

RELATIONS

Changement du comportement de la progression des relations, en fonction du retour des joueurs :

  1. Les points de relation peuvent toujours s’obtenir en interagissant avec un PNJ pour la première fois chaque jour, en terminant des quêtes de relation, et en offrant des cadeaux, le tout dans les mêmes quantités que précédemment.
  2. Quand vous atteignez le seuil de points pour un rendez-vous, vous recevez tout de même le mail d’invitation, et vous devez le lire dans votre messagerie afin d’obtenir l’option de rendez-vous avec le PNJ.
  3. Plus aucune source ne permet de gagner des points de relation pour ce PNJ tant que vous n’allez pas au rendez-vous.
  4. Après le rendez-vous, vous pouvez à nouveau continuer de progresser, jusqu’au prochain rendez-vous.
  5. Cela permettra de résoudre le cas où les joueurs progressaient fortement dans leur relation avec un PNJ sans jamais aller à un rendez-vous.
  6. Les joueurs ayant déjà une progression dans leurs relations ne verront pas celle-ci réinitialisée ni réduite à la suite de ce changement. Cependant, si vous avez déjà atteint un niveau élevé de relation avec un PNJ sans jamais avoir eu de rendez-vous avec lui, il se peut que vous receviez plusieurs invitations d’affilée.
  7. Nous vous rappelons que si, à cause de l’ancien système, vous avez un niveau de relation avec un PNJ plus élevé que ce que vous souhaiteriez, vous pouvez le réinitialiser sur l’écran des Relations.
  • Correction d’un problème où un PNJ apparaissait comme votre conjoint-e sans qu’il y ait eu de mariage entre vous. Après cette mise à jour, seul un PNJ avec lequel vous avez célébré un mariage s’affichera comme votre conjoint-e.
  • Correction d’un problème où quitter le jeu entre le moment où vous payez pour un mariage et celui où le mariage a lieu empêchait celui-ci d’avoir lieu et bloquait la relation à « Fiancés ». Les joueurs qui étaient coincés dans cet état vont maintenant correctement passer au statut Conjoint-e avec ce PNJ.
  1. Ajout d’un correctif pour aider en multijoueur qui, quand la journée se terminait pendant que vous étiez sur l’écran de sélection de tenue de mariage, empêchait le mariage d’avoir lieu, et vous bloquait au statut Fiancé-e.
  2. Les joueurs concernés verront maintenant leur mariage automatiquement replanifié le prochain jour disponible, avec la tenue féerique sélectionnée (même s’ils auront bien les trois tenues dans leur inventaire après le mariage).
  3. Veuillez noter que le bug d’origine peut encore se reproduire (et sera corrigé lors d’une future mise à jour). Toutefois, si vous le rencontrez, quitter le jeu et recharger votre partie déclenchera le correctif.
  • Correction d’un crash qui avait lieu en cas de réinitialisation de votre relation avec Pyria sous les statuts Sortir ensemble, Ça devient sérieux ou Conjoint-e.
  • Correction d’un problème où l’affichage pouvait être obscurci si vous lanciez un rendez-vous depuis une position assise.
  • Correction d’un problème empêchant les clients de session multijoueur de recevoir des propositions de rendez-vous.
  • Correction de l’apparition de symboles imprévus dans les dialogues quand un mariage avait lieu durant une session multijoueur.

ANIMAUX

  • Correction d’un problème où les animaux ne produisaient plus de matériaux.
  • Correction de plusieurs problèmes qui pouvaient déclencher l’annulation de l’élevage, et le retour des animaux dans leurs enclos.
  • Correction d’un problème où les animaux vendus pouvaient réapparaître dans vos granges après avoir sauvegardé et quitté le jeu.
  • Correction d’un problème où les animaux des première et seconde fermes apparaissaient à l’appât pour animaux le plus récemment posé, sans tenir compte de la ferme où il se trouvait.
  • Suppression de l’icône de statut Brosse qui apparaissait dans le registre à côté d’animaux ne pouvant pas être brossés.

MULTIJOUEUR

  • Correction d’un problème où les clients rejoignant une session multijoueur arrivaient en tant que personnage par défaut (sans créateur de personnage) et dépourvus de certains outils clés.
  1. En plus de ce correctif, les joueurs pour lesquels cette erreur est détectée seront renvoyés vers le créateur de personnage pour pouvoir préparer correctement leur nouveau personnage. Malheureusement, cela aura pour conséquence une perte de progression pour les joueurs qui avaient pu continuer en dépit des objets clés manquant, car nous réinitialiserons leur progression pour qu’ils puissent rapidement retrouver de bonnes conditions de jeu.
  • Correction d’un problème où le transfert d’objets de la réserve ou des postes de préparation lors d’une session multijoueur pouvait faire perdre ou écraser un objet déjà dans votre inventaire.
  • Correction d’un problème où les clients jouant sur Nintendo Switch™ étaient déconnectés après avoir appuyé sur le bouton Home.
  • Correction d’un problème où le client de jeu ne réagissait temporairement plus quand vous acceptiez une invitation multijoueur ou quand vous choisissiez d’héberger en ligne sur la version Steam du jeu.
  • Correction d’un problème qui empêchait les clients d’une session multijoueur de recevoir la lettre « Les teintures t’intéressent ? » dans leur messagerie, et donc de pouvoir récupérer l’ensemble de teinture gratuit. Les joueurs affectés devraient maintenant recevoir cette lettre et pouvoir obtenir ces teintures.
  • Correction d’un problème où les Eutats et les Eutats de braise n’infligeaient pas de dégâts aux clients de session multijoueur.
  • Correction d’un problème où les animations de saut/plongeon dans l’eau ne s’affichaient pas correctement pour les clients de session multijoueur.
  • Correction d’un problème où le localisateur de la carte n’indiquait pas correctement la direction des autres joueurs s’ils se trouvaient dans un donjon.
  • Vous recevrez maintenant une notification à droite de l’écran quand vous avez une demande d’ami Phoenix Labs, ainsi que lorsqu’une de vos invitations est acceptée.

INTERFACE :

  • Correction d’un problème où une quête à durée limitée expirée (comme les quêtes de festival) pouvait indiquer dans le journal de quêtes comme étant impossible à terminer.
  • Amélioration de l’écran des paramètres graphiques, ajout d’un bouton Appliquer et d’un compte à rebours avant retour automatique aux paramètres précédents.
  • Correction d’un problème où les bannières de fin de quête apparaissaient comme vides devant les bannières de fin de chapitre.
  • Correction d’un problème où l’invite de saisie pour supprimer des joueurs sur l’écran de gestion du monde était manquante.
  • Correction du chevauchement involontaire d’éléments visuels sur l’écran de gestion du monde.
  • Correction d’un problème où l’en-tête de l’option de fabrication de la Roue de coordination était masqué.
  • Correction d’un chevauchement entre le panneau Jour suivant et l’invite de défilement sur l’écran Fin de la journée.
  • Il est maintenant possible de faire défiler le panneau des détails de l’écran de Progression des outils avec la molette de la souris sur PC.
  • Suppression d’un message qui vous informait, à tort, que vous ne pouviez dormir que dans votre maison principale, quand vous interagissiez avec un lit dans une autre maison. Nous vous rappelons que les boosts de stat basés sur le confort ne s’obtiennent que si vous dormez dans le lit de la maison correspondante.
  • Correction d’un problème qui nécessitait d’appuyer deux fois sur les commandes Sélectionner/Retour pour qu’elles fonctionnent sur PC le premier jour de chaque nouvelle saison.
  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher de sélectionner un type de corps avec la souris dans le créateur de personnage.
  • La version actuelle du jeu s’affiche désormais en bas de l’écran des paramètres, pour vous aider dans le suivi des bugs et dans l’assistance aux joueurs.

LOCALISATION

  • Correction d’un problème où trop d’objets apparaissaient en même temps dans l’interface de quête épinglée en jouant en japonais, coréen ou chinois.
  • Amélioration du retour à la ligne quand le langage du système est le japonais.
  • Amélioration de l’affichage des nombres, ainsi que de la date, quand vous jouez en japonais.
  • Correction du texte de Contrat expiré sur l’écran Fin de la journée qui s’affichait en anglais même si vous jouiez dans une autre langue.
  • Correction de certains textes dans le menu Confort qui s’affichaient en anglais même si vous jouiez dans une autre langue.
  • Correction du nom des interactions qui s’affichait en anglais sur les objectifs de quête même si vous jouiez dans une autre langue.
  • Correction d’un problème qui empêchait la section Copyright des crédits de s’afficher quand vous jouiez dans une autre langue que l’anglais.
  • Amélioration de la localisation en japonais.

DIVERS :

  • Correction d’un problème qui donnait des couleurs de teinture incorrectes après avoir teinté une tenue, qui passait ensuite à une autre couleur.
  • Correction d’un problème de rendu où l’herbe s’affichait dans une couleur incorrecte.
  • Correction d’un problème de rendu qui pouvait afficher certains arbres en version basse qualité pendant leur phase de repousse.
  • Correction d’un problème où la réinitialisation des paramètres graphiques à leurs valeurs par défaut n’affectait pas la résolution.
  • Correction d’un problème où le lancement du jeu sur un moniteur puis le passage à un autre moniteur n’acceptait pas les résolutions possibles sur ce nouveau moniteur.
  • Correction de plusieurs fautes de frappe en anglais et dans d’autres langues.
Fae Farm – Mise à jour Fae Farm 1.4.0 Notes de mise à jour
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nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.