Capcom: un gros jeu non annoncé à venir, Monster Hunter ?

Capcom

CAPCOM a annoncé dans son dernier bilan qu’un gros jeu, dont aucune révélation n’a encore été faite, serait prévu pour la fin de l’année fiscale.

L’éditeur/développeur n’a rien révélé jusqu’à présent, mais d’après le dernier rapport financier de l’entreprise japonaise, un gros jeu est sur le point de sortir. D’après ce même rapport, on peut lire que ce dernier “fait deux mentions du titre mystérieux, dont une qui laisse entendre que sa sortie aidera la mégacorp à atteindre son objectif ambitieux de vendre 45 millions d’unités sur console.“. Le rapport est disponible sur le site de CAPCOM (en japonais).

Capcom a également annoncé récemment travailler sur un nouveau moteur de jeu maison, le REX Engine, destiné à remplacer le RE Engine utilisé jusqu’à maintenant.

Avec l’arrivée prochaine de Dragon’s Dogma 2, CAPCOM aurait-il choisi de garder le silence sur le nom pour ne pas éclipser la sortie de ce dernier jeu ? C’est une hypothèse tout à fait plausible. Serait-ce alors un nouveau Monster Hunter à l’horizon ? Peut-on rêver d’un Monster Hunter comme jeu de lancement pour la prochaine “Nintendo Switch 2” ? Il se trouve, par coïncidence (ou non), que 2024 marquera le 20ème anniversaire de la licence Monster Hunter. Le premier Monster Hunter étant sorti sur Playstation 2, en 2004.

Capcom ayant créé un site dédié au 20ème anniversaire de Monster Hunter, on peut supposer que plusieurs événements auront lieu autour de cette licence. Et pourquoi pas un nouveau jeu !

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.