Si vous avez manqué l’information, un fabricant d’accessoires du nom de Genki avait dévoilé ce qu’il prétendait être la Nintendo Switch 2. Les images et vidéos de la présumée Nintendo Switch 2 avaient été partagées par Numerama.
Selon les propos du journaliste présent sur le salon, il avait même été rapporté que le fabricant d’accessoires américain avait présenté une maquette détaillée de ce que serait la prochaine console. Du moins, c’est ce que le représentant de la marque a prétendu. Il avait même été ajouté que la Nintendo Switch 2 serait déjà disponible pour “ceux prêts à y mettre le prix”.
Nintendo était jusqu’à présent resté très discret sur ces nombreuses rumeurs, préférant garder le silence. Après tout, cela fait du “marketing gratuit”. Cependant, pour la première fois, Nintendo a pris la parole de manière officielle. C’est dans le journal japonais Sankei Shimbun (qui fait partie des cinq plus grands quotidiens japonais) que Nintendo a choisi de communiquer.
Nintendo, qui n’était pas officiellement présent au CES 2025, a déclaré lors de l’interview que “les images et vidéos en circulation ne sont pas officielles“. Une déclaration plutôt vague, si l’on peut dire. Il est d’ailleurs étonnant que Nintendo n’ait pas clairement annoncé directement que ces images étaient fausses.
La Nintendo Switch 2 doit être annoncée de manière officielle dans les 90 prochains jours.
Nintendo tells Japanese newspaper The Sankei Shimbun the images and videos from CES "are not official"!
— Genki✨ (@Genki_JPN) January 10, 2025
"Regarding the images and videos, they are not official." https://t.co/ZTGcmBeUhJ pic.twitter.com/YvG0QXXQuq
Source : www.sankei.com