Nintendo va-t-il (enfin) annoncer la Nintendo Switch 2 dans les prochaines heures ?
Des modèles précis de la Nintendo Switch 2, encore sous embargo, semblent avoir été présentés au salon CES 2025 à Las Vegas, notamment par le fabricant d’accessoires Genki. L’information provient du site Numerama, qui a pu tester l’un de ces modèles sur le salon. Les représentants de Genki ont par ailleurs informé le site qu’il s’agissait d’un accès réel à la Switch 2 et que cette dernière devrait être lancée en avril 2025.
Plus étonnant encore, selon Genki, il serait possible d’acquérir dès maintenant la Nintendo Switch 2 sur le marché noir, « à condition de mettre l’argent ». Cette affirmation reste toutefois impossible à vérifier. L’accessoiriste affirme avoir créé le moule de la console présentée lors du salon en se basant sur le modèle réel de la Nintendo Switch 2 et son design (et non des plans), dont il prétend avoir connaissance.
Concernant les caractéristiques, on peut noter la présence d’un nouveau bouton “C” sur le JoyCon droit. Les attaches sont désormais magnétiques, et un port USB-C sera situé sur la partie supérieure de la console. La Nintendo Switch 2 sera également légèrement plus grande que le modèle actuel.
L’annonce officielle semble imminente…
VIDEO — La Nintendo Switch 2 en avant-première au #CES2025.
— Numerama (@Numerama) January 8, 2025
L'accessoiriste Genki indique posséder la vraie console et expose une maquette 3D + des accessoires.
Les détails ici : https://t.co/5LDlnR2zC1 pic.twitter.com/IJ6taQggIQ
Mise à jour du 11 janvier 2025 :
Le journaliste Julien Tellouck, que vous connaissez certainement si vous regardez la chaîne GameOne, s’est rendu au salon et a visité le stand de Genki. Son objectif était de vérifier si l’information était vraie ou non.
Il annonce, entre autres, que les avocats de big N sont venus voir l’entreprise Genki directement sur le salon (le CES 2025), mais que ces derniers n’ont rien à se reprocher étant donné qu’ils n’ont rien signé avec Nintendo.
Voici ses impressions :
Source : www.numerama.com
Crédit image : Numerama