Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » Nintendo à la recherche de nouvelles cibles dans sa lutte contre le piratage

Nintendo à la recherche de nouvelles cibles dans sa lutte contre le piratage

Nintendo

Nintendo poursuit son offensive juridique contre le piratage. Après avoir engagé des poursuites contre James Williams, connu sous le pseudonyme “Archbox“, le géant japonais du jeu vidéo compte étendre son action en justice.

L’affaire opposant Nintendo à James Williams pourrait n’être que le début d’une opération de plus grande envergure. Nintendo cherche désormais à identifier les associés du pirate de la Switch. Pour rappel, Archbox est accusé par l’entreprise japonaise de violer ses droits d’auteur en vendant des copies piratées de jeux pour la Switch. Nintendo a récemment révélé comment ils ont retrouvé le prétendu pirate.

Au cours de la semaine dernière, Nintendo a soumis une nouvelle requête judiciaire. Le document détaille une demande d’assignation en justice visant plusieurs sociétés : des entreprises spécialisées dans la gestion de noms de domaine comme NameCheap, GoDaddy et Tucows, mais aussi des géants du web tels que Discord, Google, Reddit, GitHub et Cloudflare.

L’objectif est d’obtenir un maximum d’informations et de documents concernant les potentiels pirates. Nintendo précise que “l’objectif de toutes les assignations demandées est d’obtenir des informations pertinentes nécessaires à Nintendo of America pour poursuivre les cas de violation de droits d’auteur.

Reddit semble particulièrement visé par cette procédure. Nintendo a notamment révélé que James Williams occupait le rôle de modérateur principal de la communauté r/SwitchPirates. L’entreprise japonaise suspecte que d’autres individus auraient collaboré avec le principal accusé dans ces activités illégales de piratage et de revente de jeux Switch. L’objectif de Nintendo est maintenant clair : trouver toutes les personnes ayant un rapport de près ou de loin avec Archbox.

À noter que cette communauté compte actuellement près de 200 000 membres.

sources: gamefile | NoA Inc v. Williams, 2_24-Cv-00960, No. 20 (W.D.wash. Nov. 22, 2024) | PDF | Complaint | Discovery (Law)

Étiquettes:
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !