Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » Nintendo Switch Online : 3 jeux rejoignent le catalogue de la Mega Drive

Nintendo Switch Online : 3 jeux rejoignent le catalogue de la Mega Drive

Nintendo vient d’annoncer une nouvelle vague de jeux classiques sur le Nintendo Switch Online. Cela faisait un moment que le catalogue de la SEGA Mega Drive (Genesis en anglais) n’avait pas reçu de nouveaux jeux. En fait, c’est le premier ajout de jeux en 2024, et il aura fallu attendre cette fin de novembre.

Comme pour tous les jeux Mega Drive, il faudra posséder l’abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel pour pouvoir jouer.

Après avoir ajouté la semaine passée Donkey Kong Land et, il y a quelques jours, Donkey Kong Land 2 au catalogue de la Game Boy, voici que Nintendo ajoute des jeux à celui de la Mega Drive. Il était temps !

Les heureux élus de cette nouvelle vague sont ToeJam & Earl in Panic on Funkotron, Vectorman et Wolf of the Battlefield: Mercs.

Nintendo Switch Online : 3 nouveaux jeux pour la Mega Drive

ToeJam & Earl in Panic on Funkotron est un jeu de plateforme édité par Sega et développé par Johnson Voorsanger Productions. Le studio a malheureusement fermé en 2003. Il s’agit de la suite de ToeJam and Earl sorti deux ans plus tôt.

Les extraterrestres funky ToeJam et Earl, après s’être écrasés sur Terre, parviennent à reconstruire leur vaisseau pour retourner sur leur planète. Cependant, une fois rentrés à la maison, ils découvrent qu’un groupe de Terriens s’était caché dans leur vaisseau et prévoit désormais d’envahir Funkotron. C’est maintenant à notre duo, ToeJam et Earl, de renvoyer les Terriens d’où ils viennent.

ToeJam & Earl in Panic on Funkotron

Vectorman est sorti en 1995 sur la Mega Drive. Le jeu d’action et de plateforme a été développé par BlueSky Software et édité par Sega.

L’histoire se déroule dans un futur où la Terre a été en partie détruite par les humains en raison de la pollution. Pour sauver leur espèce, les humains décident de migrer dans l’espace, laissant des robots nettoyer la planète pendant leur absence. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu : un robot, Raster, est accidentellement connecté à un missile nucléaire. Il décide alors de prendre possession des robots laissés sur Terre et de devenir un suzerain tyrannique. Son projet ? Anéantir les humains à leur retour.

Le joueur incarne Vectorman, un robot qui était dans l’espace à ce moment-là et n’est pas tombé sous le règne tyrannique de Raster. Comme vous vous en doutez, vous jouerez ce robot et tenterez de sauver la situation.

Vectorman

Enfin, le troisième et dernier jeu de cette vague est Wolf of the Battlefield: Mercs, développé par Capcom (pour l’arcade) et Sega (pour les consoles) et édité par ces mêmes entreprises. Le jeu est sorti en 1990 et fait suite au jeu d’arcade Commando.

Un peu plus “bourrin” que les deux premiers ajouts, le joueur rejoint un groupe de mercenaires chargé d’intervenir dans des zones où les soldats ne veulent pas aller. Votre objectif sera de sauver un ancien président retenu par des rebelles dans un pays africain fictif du nom de Zutula. Un total de six niveaux vous attend en jeu.

Wolf of the Battlefield: Mercs

Aider le site :

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !