Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom – Le producteur explique pourquoi il était contre l’utilisation de la “Triforce” et que Link aurait dû parler

The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom – Le producteur explique pourquoi il était contre l’utilisation de la “Triforce” et que Link aurait dû parler

Avant de commencer, notez que l’interview et l’article peuvent contenir des spoilers. Si vous n’avez pas encore terminé le jeu, nous vous invitons à arrêter votre lecture ici. Avertissement donné, nous pouvons continuer !

Les développeurs de The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom ont partagé une petite information concernant “l’absence” de la Triforce dans le jeu. Cette dernière, si emblématique dans la série des Zelda, n’apparaît pas forcément dans Echoes of Wisdom, ou plutôt sous une forme quelque peu “différente”.

Eiji Aonuma, le producteur de la série, explique dans une interview accordée à Famitsu qu’il s’est opposé à l’utilisation du mot “Triforce”. Il estime que la Triforce apporte une certaine attente de la part des joueurs. Il est ancré que cette dernière représente la relation entre Zelda, Ganondorf et Link. La Force (triangle du haut) est associée à Ganondorf. La Sagesse, triangle de gauche, est associée à la Princesse Zelda. Enfin, le Courage, situé à droite, est associé à Link.

Eiji Aonuma ajoute que l’histoire entre les trois est si forte qu’il aurait fallu une structure particulière pour mettre en avant cette Triforce. Il a donc été décidé, entre le producteur de la série et les membres de l’équipe de développement de Grezzo, de rendre ambigu le cadre de l’histoire, mais aussi l’époque où cette dernière se déroule.

Concernant l’histoire, la Triforce revient sous le nom d’énergie. Récemment, dans la série Zelda, nous voyons moins la Triforce. Son existence est-elle devenue cette chose appelée “énergie” que l’équipe de développement hésite à aborder ?

Aonuma : C’est moi qui ai dit “Retirez la Triforce” cette fois-ci !

Terada : C’était devenu nécessaire. Pour l’histoire, nous devions simplement inclure la Triforce.

Aonuma : C’est comme pour le point que j’ai évoqué plus tôt concernant Link qui ne peut pas parler. Depuis longtemps maintenant, la Triforce et la relation entre Zelda, Link et Ganon forment une base sans laquelle rien ne pourrait se construire. Nous avons donc discuté du fait que l’histoire se concentrait sur l’acquisition de la Triforce. Cependant, si nous avions simplement continué avec “l’histoire de la Triforce”, étant donné que l’image que nous avons créée jusqu’à présent de ce qu’est la Triforce est si forte, on imaginerait automatiquement que l’histoire doit avoir la même structure et le même déroulement.

Alors à la place, nous avons volontairement rendu le cadre et l’époque ambigus. Ce n’était pas une situation où le roi, la famille royale et tout le monde connaissaient déjà la Triforce, et en fait, même le mot avait été oublié. C’était plutôt un cadre où il ne reste qu’une vague légende de quelque chose appelé “Prime Energy” qui sommeille dans le monde, ce qui nous a permis d’élargir considérablement l’aventure. Nous avons donc évité le mot “Triforce” dans l’histoire. Mais je suppose qu’elle apparaît ensuite clairement à tous comme étant la Triforce (rires). Mais à ce moment-là, quand vous la voyez, j’espère que vous pensez “Je le savais !”

Famitsu

On apprend également dans l’interview que Link devait parler dans le jeu. Finalement, il a été décidé que c’est Tri qui ferait office de lien entre les protagonistes en ayant ce “don de la parole”.

La princesse Zelda n’a pas de dialogues cette fois-ci. Est-ce aussi pour aider les joueurs à s’identifier à elle ?

Aonuma : Dans la série “The Legend of Zelda”, le personnage principal ne parle pas. Donc Link ne parle pas non plus. Mais c’était difficile (rires). Si ni Link ni la princesse Zelda ne parlent, il n’y a personne pour faire avancer l’histoire ou la transmettre, ça doit être difficile à réaliser… C’est pour ça qu’on avait besoin de Tri.

Terada : Avoir Tri nous a vraiment aidés.

Donc à ce moment-là, vous n’aviez pas décidé de faire parler Link ?

Aonuma : En fait, Link parlait au début.

Quoi !?

Terada : J’avais fait parler Link un petit peu…

Aonuma : Link ne dirait jamais quelque chose comme ça. C’était vraiment étrange (rires).

Terada : Peu importe ce que je lui faisais dire, ça ne collait pas.

Aonuma : Personne ne savait ce que Link allait dire. Évidemment. Il n’avait jamais parlé avant (rires). Donc on avait besoin d’un contexte où il ne pouvait pas parler, et c’est comme ça qu’une partie de l’histoire s’est construite.

Famitsu

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !