Vous le savez certainement, mais les cartes Pokémon prennent parfois de la valeur, souvent non. Une carte Pokémon Dracaufeu, d’une valeur estimée à 30.000 livres sterling (soit environ 35.000€), a été rendue à son propriétaire, à l’évidence rassuré de revoir son cher (sans jeu de mot, quoi que…) Pokémon revenir dans sa Pokéball maison.
Selon la police, le vol du précieux Pokémon Dracaufeu a eu lieu à Heathfield dans l’East Sussex entre le 2 et le 5 septembre.
Notre joyeux malandrin, incontestablement plus doué pour voler de la marchandise que pour faire de la revente, a eu la brillante idée de mettre la fameuse carte en vente sur Internet, et plus précisément sur Facebook. Car oui, à aucun moment ce dernier n’a dû se dire que ce serait suspect de mettre en vente une carte dérobée, d’une valeur de 35.000€, le lendemain de son vol, le tout à moins de 30 minutes du lieu du crime.
La police britannique tombe sur l’annonce de la carte et décide d’aller perquisitionner le logement du vendeur, résidant à Polegate. En arrivant sur les lieux, la police retrouve un jeune homme de 23 ans, ainsi que la carte dont il avouera le vol. Ce dernier a reçu un avertissement.
L’agent Alan Russell, en charge de l’enquête, a déclaré : “C’était un objet de valeur qui comptait beaucoup pour la victime.”
Notre Dracaufeu a pu retrouver son dresseur d’origine, certainement rassuré de revoir ce dernier !