Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » Un Japonais arrêté pour la vente de sauvegardes piratées de Pokémon Soleil

Un Japonais arrêté pour la vente de sauvegardes piratées de Pokémon Soleil

Pokémon Soleil Lune

La police japonaise a annoncé en fin de semaine passée avoir arrêté un travailleur indépendant de 32 ans. Vivant à Saitama au Japon, cette personne a piraté et vendu des données de sauvegarde de Pokémon Soleil et Pokémon Lune. Pour rappel, le jeu est sorti sur 3DS.

La TBS News entre un peu plus en détail dans cette affaire. Tout débute lorsque la police japonaise effectue une mission de “cyber patrouille”. Entendez par là une veille active avec, entre autres, l’épluchage des annonces sur internet qui pourraient sembler louches. Ces derniers tombent sur une annonce de vente d’un Japonais, qui promet des données de sauvegarde pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune, avec plus de 800 Pokémon.

La police trouve suspicieux de voir autant de Pokémon vendus dans une seule édition, notamment avec des Pokémon seulement disponibles en édition limitée dans des cinémas et autres lieux physiques à travers le Japon. Sentant le coup fourré, la police japonaise mène son enquête et contacte Nintendo pour signaler qu’une personne vend potentiellement des données illégales.

Pokémon Soleil

Après analyse des fichiers saisis par Nintendo, le verdict est tombé : les données avaient été manifestement modifiées et ne correspondaient pas au contenu original du jeu. Le suspect aurait vendu ces sauvegardes piratées pour 5200 yens (environ 32 euros) l’unité.

Bien que l’enquête soit toujours en cours, l’homme a reconnu les faits. Les autorités ont découvert 37 jeux à son domicile, laissant supposer une activité illégale plus étendue.

L’acte de pirater des fichiers de sauvegarde et de les distribuer est illégal au Japon. Cela constitue une violation de la loi sur la prévention de la concurrence déloyale. En termes de sanctions, le Japonais risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et un peu plus de 5 millions de yens d’amende (soit plus de 30 000€).

Malheureusement, ce genre d’histoire n’est pas rare au Japon. De nombreux Japonais n’hésitent pas à vendre des Pokémon pour les différents jeux et des sauvegardes modifiées pour les jeux Pokémon les plus anciens.

source: TBS NEWS

Partager
Étiquettes:
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !