La mise à jour 8.8.0 de Fire Emblem Heroes vient d’être déployée sur les mobiles. Au programme, quelques nouveautés et ajustements, avec notamment la mise à jour de Voyage en duo. Autre ajustement : les joueurs pourront désormais débloquer les événements de souvenirs plus facilement et augmenter le niveau de difficulté dans le mode Abyssal. Des dracofleurs ou encore des parchemins divins seront ajoutés dans les récompenses du nouveau niveau de difficulté. Claude, Roi de l’Unification, et Ullr, Maîtresse de l’arc obtiennent de leur côté de nouvelles aptitudes.
- Voir Fire Emblem Heroes sur le Google Play (android)
- Voir Fire Emblem Heroes sur App Store (apple)
- Voir le site officiel: Fire Emblem Heroes
Voici la note de mise à jour publiée par Nintendo et INTELLIGENT SYSTEMS:
Nouveautés de la version 8.8.0
Merci de jouer à Fire Emblem Heroes ! Voici une annonce de la part de l’équipe de développement.
Nous aimerions vous présenter les nouveautés et les changements de la version 8.8.0.■ Mise à jour de Voyage en duo○
Mise à jour de la fonctionnalité « Évén. souvenir disponibles ».
Suite au lancement de la version 8.8.0, chaque événement souvenir peut être débloqué avec 10 fragments de souvenir seulement, et le nombre maximal d’événements souvenir pouvant être débloqués pendant l’événement est passé à six !
Note : tout comme l’affinité et les points souvenir, le nombre de fragments de souvenir sera toujours réinitialisé lorsque l’événement s’achève. Vous ne pouvez pas les transférer au prochain événement.
○ Ajout de nouveaux événements souvenir.
■ Ajout du niveau de difficulté Abyssal dans Front uni
Suite au lancement de la version 8.8.0, le niveau de difficulté Abyssal est disponible dans Front uni !
Lors d’une victoire dans ce mode, vous pouvez obtenir des récompenses comme des dracofleurs, des parchemins divins : partie 5 et bien plus !
■ Mises à jour des focus○
Des invocations 5★ gratuites sont disponibles dans des focus « Retour hebdomadaire ».
Tous les joueurs peuvent choisir un héros de ces focus à invoquer gratuitement après avoir invoqué au moins 40 fois dans chaque focus !
À partir du 11/8/2024 7:00(UTC), c’est le cas pour tous les focus « Retour hebdomadaire ».
○ Des héros ont été ajoutés dans des focus « Retour hebdomadaire ».
Un total de 18 héros 5★ supplémentaires ont été ajoutés à la liste de héros qui apparaissent dans des retours hebdomadaires. Ces héros apparaissent également dans d’autres focus de la catégorie Taux spécial 4★.
Consultez la notification intitulée Calendrier des focus « Retour hebdomadaire » pour plus de détails.
○ Des héros légendaires et mythiques ont été ajoutés dans des focus « Remix héros légendaires et mythiques ».
Neuf héros légendaires et mythiques apparaissent à nouveau dans des focus « Remix héros légendaires et mythiques ». Les neuf héros légendaires et mythiques qui ont été ajoutés n’apparaîtront pas dans les focus de héros légendaires ou mythiques ordinaires.
Consultez la notification intitulée Remix héros légendaires et mythiques pour plus de détails.
■ Ajout de nouvelles aptitudes pour un héros légendaire et une héroïne mythique
Parmi les héros apparaissant dans les focus « Remix héros légendaires et mythiques », Claude, Roi de l’Unification, et Ullr, Maîtresse de l’arc, obtiennent de nouvelles aptitudes.
○ Nouvelles aptitudes
・ Aptitude B
Astre déchu II
Si l’unité initie le combat ou est affectée par
【Astre abyssal】, inflige Vit/Déf -5 à l’ennemi,
l’unité inflige X dégâts supplémentaires ×5
(25 maximum ; aptitudes spéciales à effet
de zone exclues) et réduit les dégâts de la
première attaque de l’ennemi de X ×3 pendant
le combat (15 maximum ; X = nombre d’effets
【Bonus】affectant l’unité, bonus de
caractéristiques exclus + nombre d’effets
【Malus】affectant l’ennemi,
malus de caractéristiques exclus). Si l’unité
initie le combat, réduit les dégâts de la première
attaque de l’ennemi de 80 % pendant le combat.
(De façon générale, la « première attaque »
se réfère uniquement à la première frappe, pour
les effets qui confèrent « l’unité attaque deux
fois », se réfère à la première et la deuxième
frappe.)Si l’unité initie le combat, confère【Astre abyssal】
à l’unité et inflige【Gravité】à la cible et
aux ennemis à 1 case de la cible après le combat.【Astre abyssal】
Pendant un tour, s’il s’agit du premier combat
de l’unité initié par l’ennemi pendant ce tour,
réduit les dégâts de la première attaque de
l’ennemi de 80 % pendant le combat (valable
pour ce tour uniquement ; de façon générale,
la « première attaque » se réfère uniquement
à la première frappe ; pour les effets qui
confèrent « l’unité attaque deux fois »,
se réfère à la première et la deuxième frappes).【Bonus】
Inclut tous les effets conférés pendant un tour
ou valables pour ce tour uniquement
(caractéristiques augmentées, effets des
aptitudes comme Ralliement ou Élan, bonus
de déplacement, effets comme Suprématie).【Malus】
Inclut tous les effets infligés à l’ennemi jusqu’à
la fin de sa phase (caractéristiques réduites,
effets des aptitudes comme Panique, Triadepte
ou Négation, restrictions de déplacement et de
riposte, etc.).【Gravité】
Limite le déplacement de la cible à 1 case
jusqu’à la fin de sa phase.Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude C
Regroupement 4
Les fantassins et unités en armure alliés à 2 cases
ou moins peuvent se déplacer jusqu’à une case
située à 2 cases ou moins de l’unité. Confère
Atq/Vit +3 aux fantassins et unités en armure
alliés à 2 cases ou moins de l’unité pendant
le combat, et si Vit de ces alliés > Vit de l’ennemi,
neutralise les effets les empêchant d’effectuer
des doubles frappes pendant le combat.
Non compatible :・ Aptitude B
Ancêtre Yngvi +
Inflige Vit/Déf -5 à l’ennemi et neutralise les
effets qui garantissent à l’ennemi de réaliser
des doubles frappes ou empêchent l’unité d’en
réaliser pendant le combat, et si réduire de 10
la différence de Vit nécessaire pour réaliser une
double frappe devait déclencher une double
frappe de l’unité (doubles frappes garanties
ou annulées exclues),【Double puissant 100 %】
se déclenche pendant le combat.Si l’unité initie le combat, elle peut effectuer
une double frappe avant la prochaine attaque
de l’ennemi.【Double puissant 100 %】
Déclenche une frappe supplémentaire
directement après une double frappe standard
de l’unité et inflige des dégâts supplémentaires
à hauteur de 100 % des dégâts de
l’attaque normale de l’unité (si l’unité ne peut pas
réaliser une double frappe, cet effet se déclenche
au moment où la double frappe standard aurait
lieu ; cet effet étant traité comme une double
frappe, les effets qui réduisent les dégâts à
hauteur d’un certain pourcentage s’appliquent,
mais les effets empêchant les doubles frappes
ou ceux permettant d’attaquer deux fois ne
s’appliquent pas ; s’il y a plusieurs effets
similaires, seul le plus puissant s’applique).Aptitude réservée à l’unité d’origine.
・ Aptitude C
Vœu Atq/Vit 4
En début de tour, si l’unité se trouve à 2 cases
ou moins d’un allié, confère Atq/Vit +6 et l’effet
suivant à l’unité pendant un tour : « l’unité peut
se déplacer jusqu’à une case adjacente à un allié
situé à 2 cases ou moins ». Si l’unité se trouve à
2 cases ou moins d’un allié, confère Atq/Vit +3 à
l’unité pendant le combat.
Non compatible :Claude, Roi de l’Unification, et Ullr, Maîtresse de l’arc, ont de nouvelles armes à améliorer. Consultez la section intitulée « Ajout de nouvelles armes et de nouvelles améliorations » pour en savoir plus.
■ Mise à jour de la liste des héros disposant de livrets militaires à durée limitée
Suite au lancement de la version 8.8.0, les joueurs peuvent obtenir des parchemins divins : éphémère 8 lors d’événements et les échanger contre de nouveaux livrets militaires à durée limitée en utilisant la fonctionnalité de compilation de livrets militaires.
Les parchemins divins : éphémère 8 peuvent être échangés contre les livrets militaires suivants :
Notes :
・ Il sera possible de compiler les livrets militaires ajoutés lors de cette mise à jour jusqu’au 28/9/2024 6:59(UTC).
・ Les parchemins divins : éphémère 8 peuvent être obtenus lors d’événements commençant après le lancement de la mise à jour 8.8.0.
・ Les parchemins divins : éphémère 7 pourront continuer d’être obtenus dans les événements commençant avant le lancement de la mise à jour 8.8.0.■ Ajout de nouvelles armes et de nouvelles améliorations
Au rang 5★, les héros suivants peuvent obtenir de nouvelles armes qui leur sont réservées.
Épieu mercenaire
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Gatorie, Chevalier charmeurHache du tigre
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Caellach, L’Œil du tigre・ Les armes ci-dessus peuvent être améliorées dans l’atelier d’armement après avoir été obtenues.
・ Pour apprendre des aptitudes, allez dans la section « Entraînement » du menu « Alliés » et sélectionnez « Enseigner aptitudes ».Les armes suivantes peuvent être améliorées à l’aide de médailles de l’arène et de rosée divine pour obtenir de nouveaux effets :
Relique solaire
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Byleth, Duo astralLance d’Assal
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Seteth, Adepte de SeirosYewfelle sacré
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Ullr, Maîtresse de l’arcHache cri du tigre
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Dieck, Tigre blesséInfaillible
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Claude, Roi de l’UnificationNote : pour débloquer l’atelier d’armement, vous devez terminer le chapitre 13 du livre I du scénario, puis le deuxième entracte, « Le rituel des lames ».
■ Mise à jour de l’arène○
Mise à jour de la récompense d’invocation gratuite obtenue en remportant cinq victoires consécutives dans les duels en arène.
Le ticket de première invocation pouvant être obtenu en remportant cinq victoires consécutives dans les duels en arène est désormais un ticket pouvant être utilisé lors de l’événement d’invocation « Invoc. gratuite : récomp. d’arène 5 ».
Les améliorations apportées aux focus « Retour hebdomadaire » dans la version 8.8.0 sont reflétées dans « Invoc. gratuite : récomp. d’arène 5 ».Veuillez consulter la notification intitulée « Invoc. gratuite : récomp. d’arène 5 » pour voir les héros qui apparaissent dans ce focus.
Ce changement est entré en vigueur à partir de la saison commençant le 13/8/2024 7:00(UTC).
Note : l’événement d’invocation « Invoc. gratuite : récomp. d’arène 4 » prendra fin le 1/9/2024 6:59(UTC). Veuillez garder à l’esprit que les tickets de récompense d’arène 4 ne peuvent pas être utilisés lors de l’événement d’invocation « Invoc. gratuite : récomp. d’arène 5 ».
○ Ajout de cartes
Nous avons ajouté cinq nouvelles cartes pour la saison débutant le 13/8/2024 7:00(UTC).
■ Mise à jour du mode Raid céleste○
Augmentation du niveau maximum de certaines structures :
・ École infanterie (A/D) : niveau 13
・ École armure (A/D) : niveau 13
・ École cavalerie (A/D) : niveau 13
・ École vol (A/D) : niveau 13○ Mise à jour du centre d’éther
・ Deux nouveaux titres ajoutés à la salle de concert : « Coucou à vous ! » de Fire Emblem Engage et « Tension » de Fire Emblem: Radiant Dawn.
■ Mise à jour de Duels d’invocateurs○
Vous pouvez augmenter votre niveau de faveur jusqu’à atteindre 4 600.
Cela est mis en place à partir de la saison commençant le 13/8/2024 7:00(UTC).
○ Ajout d’une nouvelle aptitude de capitaine.
・
Froid glacial
Au début des tours 2 à 5, si le capitaine se
trouve à 6 cases ou moins d’un ennemi, inflige
Vit -7 et【Congélation】aux ennemis les plus
proches du capitaine et aux ennemis à 2 cases
ou moins de ces derniers.【Congélation】
Réduit la capacité à effectuer des doubles
frappes de l’unité affectée et augmente celle de
l’ennemi jusqu’à la fin de la phase de l’unité :Augmente de X la différence de Vit nécessaire
pour que l’unité réalise une double frappe et
réduit de X la différence de Vit nécessaire
pour que l’ennemi réalise une double frappe
pendant le combat (si Déf de l’ennemi > Déf
de l’unité, X = 10 + différence entre les Déf
respectives ×2 ; dans le cas contraire, X = 10).
(Par exemple, si la différence de Vit nécessaire
augmente de 10, la Vit doit être ≥ 15 de plus
que la Vit de l’ennemi pour réaliser une double
frappe ; les effets s’ajoutent à ceux des
aptitudes similaires).Note : de nouvelles aptitudes de capitaine sont disponibles dans la saison débutant le 13/8/2024 7:00(UTC).
■ Graals héroïques
Les héros suivants peuvent être invoqués en dépensant des graals héroïques :
・ Jarod, Général à Nevassa
・ Vaike, Rival estival■ Autres modifications○
Des liens vers le site « Apprenez avec Sharena » ont été ajoutés dans les pages d’aide suivantes en jeu.
・ Fusion
・ Combats auto d’affinité
・ Front uni○ Une erreur d’affichage relative à la fusion des héros a été corrigée.
Les livrets militaires ne peuvent pas être fusionnés entre eux. De plus, s’il n’y a pas plusieurs exemplaires du même héros dans les casernes principales, un symbole X apparaîtra sur le livret militaire pour montrer que la fusion est impossible.
Mais il avait été confirmé qu’un problème survenait avant cette mise à jour si vous possédiez plusieurs livrets militaires de rangs différents et qu’il n’y avait pas plusieurs exemplaires du même héros dans les casernes principales, empêchant l’affichage du symbole X.
Le symbole X est devenu visible lors de cette mise à jour.
○ Ajustements des graphismes des armes suivantes après amélioration.
Épée du Chaos
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Nemesis, Roi de la LibérationÉpée du Créateur
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Byleth, Professeur habile, et Byleth, Professeur aguerriAreadbhar
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Dimitri, Roi SauveurBroyeur
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Annette, Élève zéléeFreikugel
Héros pouvant apprendre cette aptitude : Hilda, Jeune fille oisiveC’est tout ce qu’il y a à savoir sur cette mise à jour !
Fire Emblem Heroes | Nintendo
Nous espérons que vous continuerez de vous amuser avec Fire Emblem Heroes.