Nintendo Switch OLED ou Nintendo Switch : Les principales différences

nintendo switch ou OLED

Source de l’image: Nintendo

Nintendo switch ou OLED ? La Nintendo Switch a révolutionné le monde du jeu depuis son lancement en 2017. Mais avec l’introduction de la Nintendo Switch OLED, beaucoup se demandent quelles sont les véritables différences entre les deux modèles. Nous allons donc les détailler pour vous.

Écran: OLED vs LCD

OLED : Luminosité et Contraste Supérieurs

La Nintendo Switch OLED est dotée d’un écran OLED de 7 pouces. Mais alors, qu’apporte l’OLED par rapport à la switch normal ? Ce type d’écran est réputé pour sa capacité à afficher des noirs plus profonds et des couleurs plus vives par rapport à un écran LCD.

LCD : Moins Brillant

Quant à la Nintendo Switch originale est équipée d’un écran LCD de 6,2 pouces. Donc un écran plus petit. Bien qu’il fournisse une expérience visuelle tout à fait normale et satisfaisante, la qualité est forcément inférieure à de l’OLED.

Audio: une amélioration avec l’OLED

Avec la Switch OLED, Nintendo a également amélioré l’expérience audio en mode portable. Cela signifie que lorsque vous jouez hors de son dock, le son est plus immersif.

Stockage : espace doublée

La Nintendo Switch OLED est équipée de 64 Go de stockage interne, contre 32 Go pour le modèle standard. Utile si vous téléchargez vos jeux sur l’eShop. Les jeux achetés en physique eux prennent beaucoup moins de place.

Internet: des différences ?

Il existe bien une différence entre les deux modèles. La switch OLED ajoute un port ethernet sur son dock, qui permettra de brancher un cable Ethernet directement sur la console. Mais rassurez-vous si vous voulez la switch de base, elle a également internet mais elle se connectera via le Wifi. On peut acheter un petit accessoire à brancher sur la console si on veut vraiment un port internet.

Design: de légères différences

La nouvelle Switch OLED n’a pas changé en taille par rapport à la switch originale. Cependant, elle bénéficie d’un support plus large et plus robuste pour une utilisation en mode table (comparé à la béquille de la switch originale)

Prix : l’OLED naturellement plus chère

La Switch OLED est naturellement plus chère que la Switch de base LCD. Ce qui est tout à fait normale au vu de ses améliorations.

Donc finalement laquelle choisir ?

Si vous cherchez la meilleure expérience de jeu possible avec une Nintendo Switch, le modèle OLED est incontestablement le choix à faire. Cependant, si le budget est une contrainte, la Switch originale reste une option solide. Une autre question à se poser: est-ce que je jouerai seulement en mode portable, ou sur la TV ? Si vous jouez seulement sur la TV, la switch OLED ne vous apportera pas grand-chose. Cependant, si vous jouer en mode portable la grande majorité du temps, alors l’OLED est le choix à faire. En cas d’utilisation mixe, l’OLED est également le meilleur choix.


Si vous jouez seulement en mode portable, que la qualité de l’écran importe peu et que vous avez un budget “serré”, alors l’idéal sera la Nintendo Switch Lite. La qualité de l’écran sera cependant inférieur au modèle OLED. Cependant pas de soucis, TOUS les jeux fonctionneront avec toutes les consoles.


ACHETER NINTENDO SWITCH:

ACHETER NINTENDO SWITCH OLED:

ACHETER NINTENDO SWITCH LITE:

Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.