Zelda : Tears of the Kingdom : le jeu aurait dû avoir un autre nom
Zelda: Tears of the Kingdom Master Works est sorti au Japon. Seulement disponible au pays du soleil levant, le producteur du jeu, Eiji Aonuma, fait une petite révélation concernant le dernier Zelda à l’intérieur de ce livre.
Un titre qui aurait pu spoiler le jeu, avant même sa sortie
Attention à toutes les personnes qui n’ont pas encore fait (ou fini) le jeu, la suite contient un gros spoiler. On préfère prévenir !
On apprend donc dans cet art book que le nom aurait dû être The Legend of Zelda: Tears of the Dragon. Le but était de mettre l’accent sur le Dragon de Lumière / Dragon Blanc. Cependant, même quand le nom de “Tears of the Kingdom” a été fixé et validé, Nintendo a préféré conserver ce secret le plus longtemps possible, pour ne rien dévoiler du jeu. Il faut dire que le titre est souvent révélateur de choses qui se déroulent en jeu, et Nintendo voulait éviter toute découverte potentielle des fans de la série.
Si le livre Zelda: Tears of the Kingdom Master Works vous intéresse, celui-ci est désormais disponible sur Play-Asia.
On le répète une dernière fois, ATTENTION, SPOILER dans la suite !
“Laisser échapper que le Dragon de Lumière est Zelda aurait posé problème, et cela a eu un impact sur le titre également. L’un des candidats pour le titre qui est allé jusqu’au bout était “Tears of the Dragon”.
Mais c’était une mauvaise idée d’avoir le mot-clé “Dragon” dans le titre, et nous voulions avoir des motifs de dragon dans le logo, mais nous avons décidé autrement. Cela aurait mis l’accent sur le Dragon de Lumière, après tout (rires). Mais rien d’autre de bon ne nous venait à l’esprit, et nous étions à court de temps de développement…
Nous avons passé en revue de nombreux mots, puis un jour, un membre de l’équipe a suggéré : “Et pourquoi pas Kingdom ?”. Avec “Tears of the Kingdom”, nous avions l’impression que la phrase pouvait faire le lien avec le Dragon de Lumière, et nous pouvions utiliser des dragons dans le logo. Une fois le titre décidé, le logo a finalement pris sa forme actuelle.”
Tears of the Dragon was almost Zelda: Tears of the Kingdom name (nintendoeverything.com)
Finalement, c’est bien Tears of the Kingdom qui a été conservé par Nintendo. L’équipe a estimé que le titre permettait de maintenir un certains suspens dans l’Histoire, sans trop en dévoiler sur le dragon de lumière / dragon blanc (et donc la Princesse Zelda) tout en conservant une part de mystère.
Eiji Aonuma ajoute qu’il ne voulait pas ce mélange avec le Dragon et le Logo du jeu, qui aurait pu dévoiler beaucoup trop de chose avant même la sortie du jeu. On le sait, les fans de Zelda arrivent à percer des mystères à partir de rien !
Cependant, Tears of the Kingdom et Link vont devoir faire place à la Princesse Zelda d’ici quelques jours. En effet, The Legend of Zelda: Echoes of Wisdom, le prochain Zelda sortira ce 26 septembre 2024. On a hâte d’y être !
- Faites appel à la sagesse de la princesse Zelda pour sauver le royaume d’Hyrule dans The Legend of Zelda: Echoes of Wisd…