Zelda: Tears Of The Kingdom aurait contribué à augmenter le PIB du Japon !

Zelda

Les premiers chiffres divulgués aujourd’hui par le bureau du gouvernement japonais suggèrent que The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom a peut-être joué un rôle dans la croissance du produit intérieur brut (PIB) du Japon. Certains ont même reproduit le vélo aéro du jeu.

Le très attendu titre first-party de Nintendo a fait ses débuts en mai 2023, établissant des records de ventes mondiales. Ce rapport couvre la période d’avril 2023 à juin 2023. Par rapport au trimestre précédent, les dépenses dans le secteur des produits semi durable ont connu une hausse de 2,8 %. Un responsable du Bureau du Cabinet attribue en particulier cette augmentation aux jeux vidéo.

Au 30 juin, Tears of the Kingdom avait trouvé 18,51 millions d’acquéreurs à travers le globe. Cette suite en monde ouvert a réussi à écouler 10 millions de ces copies en seulement trois jours suivant son lancement. Il a ainsi établi un nouveau record en tant que jeu Zelda s’étant vendu le plus rapidement de tous les temps et le jeu Nintendo ayant connu le démarrage le plus rapide en Amérique du Nord.

Zelda Rubis

Bien que Tears of the Kingdom n’ait pas été explicitement mis en avant par le Cabinet Office, l’année s’est révélée plutôt fructueuse pour l’industrie du jeu vidéo dans son ensemble au Japon. Même si Pikmin 4 a également établi des records pour la série, ses ventes n’ont pas égalé celles de Zelda. Par ailleurs, d’autres consoles ont vu des titres tels que Street Fighter 6 et Final Fantasy XVI connaître de bonnes performances de ventes sur la PS5.

Cependant, c’est Tears of the Kingdom qui trône en tête au Japon et il est probable qu’il conserve sa position. Il sera intéressant de constater si cette tendance perdure au cours du prochain trimestre financier au Japon.

Source:

Source: Zelda: Tears Of The Kingdom’s Record Launch Reportedly Boosted Japan’s GDP (forbes.com)
Partager sur les réseaux sociaux

nintendopassion.fr

Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.