Actualités

Witch Rise, le shooter arrive sur Nintendo Switch

Witch Rise

Ratalaika Games, en collaboration avec le développeur brésilien lightUP viennent d’annoncer la sortie de leur nouveau jeu: Witch Rise. Prévu pour une sortie le 26 janvier sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, Witch Rise se présente comme un jeu de tir à la première personne, plongeant les joueurs dans un royaume magique. Le prix du jeu à sa sortie est de 4.99€, le jeu est disponible sur l’eShop Nintendo.

Le titre mélange clairement le rétro avec la technologie moderne, comme un framerate supérieur à 10 fps… Le développeur lightUP met en avant une esthétique mignonne et colorée qui distingue Witch Rise de ses prédécesseurs, tout en intégrant un gameplay non violent et un système de niveaux pour renforcer le personnage principal.

Le jeu tourne autour d’une jeune fille talentueuse dans l’art de la magie, dont les compétences exceptionnelles attirent l’attention malveillante d’une vieille sorcière. Transformée en petit cochon par jalousie, la protagoniste doit trouver quatre bâtons magiques pour retrouver sa forme originale.

L’éditeur indépendant Ratalaika Games et le développeur brésilien lightUP sont heureux de commencer la nouvelle année avec l’annonce de leur prochaine sortie, Witch Rise. Prévu pour le 26 janvier sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X/S et Nintendo Switch, ce jeu est un shooter à la première personne, simple et direct, sans fioritures, situé dans un royaume magique.

Passé Futur !
Les fans de certains classiques de l’ancienne école pourront se remémorer et se régaler avec cette présentation de style rétro qui leur sera familière, mais qui propose des défis supplémentaires et un rythme rapide pour augmenter l’enjeu !

Nouvelle Perspective !
lightUP, “Witch Rise, un peu à part de ses inspirations, sont les esthétiques mignonnes et colorées et le style de jeu, ce qui en fait un jeu non violent et le rapproche également de mes autres créations de jeux. Un système de niveaux est également présent dans Witch Rise, ce qui aide à renforcer le personnage principal en augmentant le HP et le MP maximaux.”

Rôle du Personnage
Le personnage principal est une jeune fille qui apprend la magie, mais acquiert ces compétences si rapidement et est si douée pour les sorts qu’elle attire l’attention d’une vieille sorcière, qui était autrefois comme cette fille mais s’est corrompue par son propre pouvoir. La vieille sorcière est jalouse de la jeune apprentie et lui jette un sort, la transformant en petit cochon. Maintenant, la jeune fille doit trouver quatre bâtons magiques pour retrouver son ancien moi.

Sortie – Choses à Acheter !
Il y a quatre biomes différents dans le jeu. Les trois premiers sont “ouverts”, donc le joueur peut les explorer dans l’ordre qu’il préfère. Chaque biome a un décor différent et varie en niveau de difficulté. Certains ennemis et obstacles sont spécifiques à chaque biome et il y a aussi un boss dans chacun d’eux. Il y a également quatre magasins (un par biome) où le joueur peut acheter des objets très utiles et il y a aussi des objets uniques qui peuvent être achetés dans chaque magasin.

Soyez Armé – Soyez Prêt !
Il y a une variété d’armes proposées – épées, armes de corps à corps et bâton magique. Les boss sont les ennemis les plus grands et les plus difficiles du jeu, il est donc probablement judicieux de ne pas rester coincé au même endroit trop longtemps et de se déplacer. Attendre également le bon moment pour attaquer est la clé.

Caractéristiques & Faits
– Gameplay de tir à la première personne
– Thèmes inspirés de la fantaisie médiévale
– Voyage à travers quatre biomes différents
– Graphismes mignons en 2D pixelisés situés dans un monde 3D
– Explorez le monde et choisissez entre de nombreux chemins alternatifs
– Trouvez des objets et montez de niveau
– Présentation à l’ancienne
– Magie
– Achetez des friandises !
– Un subtil mélange de genres mais un vrai plaisir !
– 80 salles réparties sur quatre biomes différents

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like