Actualités

Wii U : La console tombe un peu plus dans l’oubli, Nintendo met fin à son programme de réparation au Japon

Wii U : La console tombe un peu plus dans l’oubli, Nintendo met fin à son programme de réparation au Japon

Nintendo a officiellement mis fin à son programme de réparation pour la Wii U. La raison évoquée ? Une pénurie de pièces détachées. Cette décision arrive après que Nintendo ait prévenu l’année dernière que le service de réparation s’arrêterait une fois tous les stocks de pièces de rechange épuisés.

Le service de réparation permettait aux utilisateurs de soumettre leurs consoles pour réparation ou remplacement avec des pièces officielles. La Wii U, lancée en 2012, comprenait une manette tablette, souvent sujette à des problèmes, et jamais vendue séparément. La pénurie de cette manette complique encore davantage les réparations.

” Nous vous remercions sincèrement pour votre fidélité envers nos produits.

Nous souhaitons vous informer que, en raison de l’écoulement de la période de disponibilité des pièces de réparation, telle que définie par la politique de service de réparation de la Wii U (PDF), nous cesserons d’offrir le service de réparation pour la Wii U et les périphériques associés, y compris le Wii U GamePad, dès que nos stocks actuels de pièces seront épuisés.

Nous présentons nos excuses pour les désagréments que cela pourrait causer aux utilisateurs de la Wii U et nous vous remercions de votre compréhension. “

source: Site Nintendo Japon, le 23 mai 2023

Cette fermeture est la suite logique des différentes mesures prises par Nintendo dans “l’univers” de la Wii U. En avril dernier, Nintendo a également fermé les serveurs en ligne de la console. Les eShops de la Wii U et de la 3DS avaient déjà fermé en mars 2023. Ainsi, environ 1000 jeux numériques uniquement disponibles via l’eShop ont été rendus indisponibles à l’achat. Ces fermetures ont aussi marqué la fin du service de la Console virtuelle.

Nintendo semble vouloir se détacher de la génération Wii U. Il faut dire que cette génération avait été un fiasco financier pour Nintendo, avec 13,56 millions de consoles et 103,60 millions de jeux vendus.

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like