Famitsu vient de publier les chiffres de vente de jeux pour le Japon. Comme chaque jeudi, le site communique les résultats hebdomadaires. Le classement des ventes de jeux vidéo pour cette semaine couvre la période du 27 janvier 2025 au 2 février 2025.
Lors de la dernière publication, le podium était dominé par Nintendo, avec Donkey Kong Country Returns HD et Super Mario Party Jamboree occupant les deux premières places. Dynasty Warriors: Origins complétait le podium en troisième position.
Pour cette nouvelle semaine, qui s’étend de fin janvier à début février au Japon, Nintendo conserve son doublé acquis la semaine dernière. Big N place à nouveau Donkey Kong Country Returns HD en tête des ventes, suivi de Super Mario Party Jamboree. Black Myth: Wukong prend la troisième place du classement.
Dans le reste du top, on note l’entrée de deux nouveautés : Cardfight!! Vanguard Dear Days 2 de Bushiroad Games, qui se positionne en 4e position, et Phantom Brave: The Lost Hero, qui arrive quant à lui à la 9e place. NIS pourrait être déçu par les premières ventes, mais il faudra attendre la semaine prochaine pour voir ce que donnent les chiffres sur une semaine “complète”.
Pour le reste, le classement reste classique, avec Mario Kart 8 Deluxe, Animal Crossing: New Horizons, Minecraft et Dragon Quest III HD-2D Remake.
Classement des ventes de jeux vidéo au Japon (semaine/totales)
- [NSW] Donkey Kong Country Returns HD (Nintendo) – 22 093 (164 442)
- [NSW] Super Mario Party Jamboree (Nintendo) – 18 063 (1 157 917)
- [PS5] Black Myth: Wukong (Game Science) – 10 136 (Nouveau)
- [NSW] Cardfight!! Vanguard Dear Days 2 (Bushiroad Games) – 8 980 (Nouveau)
- [PS5] Dynasty Warriors: Origins (Koei Tecmo) – 8 664 (89 860)
- [NSW] Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo) – 5 842 (6 227 684)
- [NSW] Animal Crossing: New Horizons (Nintendo) – 4 636 (8 063 084)Nintendo conserve sa place de leader. Même si l’annonce de la Switch 2 a été faite, Nintendo maintient ses plus de 40 000 ventes combinées depuis la période après Noël. Cette semaine, la Nintendo Switch OLED devance la Switch Lite, tandis que la PlayStation 5 prend la 3e place.
- [NSW] Minecraft (Microsoft) – 4 493 (3 801 348)
- [NSW] Phantom Brave: The Lost Hero (Nippon Ichi Software) – 3 840 (Nouveau)
- [NSW] Dragon Quest III HD-2D Remake (Square Enix) – 3 749 (988 334)
Donkey Kong Country Returns HD
Classement des ventes des consoles au Japon de la semaine
Nintendo maintient sa position de leader sur le marché. Malgré l’annonce de la Switch 2, les ventes combinées des différents modèles de Switch dépassent toujours les 40 000 unités depuis la période post-Noël. Cette semaine, la Nintendo Switch OLED se place devant la Switch Lite dans le classement des ventes, tandis que la PlayStation 5 occupe la troisième position.
Nintendo a distribué 44 341 consoles cette semaine, contre 45 327 la semaine passée.
- Switch OLED – 31 220 (8 713 998)
- Switch Lite – 7 997 (6 434 957)
- PlayStation 5 – 6 957 (5 453 047)
- Switch – 5 124 (20 051 592)
- PlayStation 5 Pro – 4 169 (148 679)
- Xbox Series X – 2 385 (317 273)
- PlayStation 5 Digital Edition – 1 747 (911 740)
- Xbox Series S – 356 (329 545)
- Xbox Series X Digital Edition – 329 (17 814)
- PlayStation 4 – 19 (7 929 209)
Ventes par constructeur (cette semaine) :
- Nintendo : 44 341 unités (Switch OLED + Switch Lite + Switch)
- Sony : 12 892 unités (PS5 + PS5 Pro + PS5 Digital Edition + PS4)
- Microsoft : 3 070 unités (Xbox Series S + Xbox Series X + Xbox Series X Digital Edition)
Sources : www.famitsu.comwww.gematsu.com
Crédit image : Nintendo