USA : La Nintendo Switch en passe de dépasser les ventes de la PlayStation 2
Mat Piscatella, Directeur Exécutif de Circana, vient de communiquer les chiffres sur le marché américain qui, on le rappelle, est le premier marché mondial du jeu vidéo. On apprend que la Nintendo Switch talonne désormais la PS2 en termes de ventes. Bien évidemment, on ne parle pas des ventes quotidiennes, mais des ventes totales.
La Nintendo Switch confirme son carton planétaire. En juin 2024, la Nintendo Switch n’est plus qu’à 1,1 million d’unités de la PlayStation 2. Toujours aux USA, la Nintendo Switch est la 3ème console la plus vendue de tous les temps, derrière la PlayStation et la Nintendo DS.
Mat Piscatella rappelle également que les ventes de Nintendo Switch devraient être boostées à la rentrée. En effet, la Nintendo Switch Lite Hyrule Edition sortira le 26 septembre 2024. Il faudra cependant encore patienter pour que la Nintendo Switch dépasse les ventes de la PS2 à l’échelle mondiale. La console de Nintendo, au dernier résultat, s’est vendue à 143 millions d’unités. La PS2, elle, s’est vendue entre 155 et 160 millions d’exemplaires.