Aller au contenu
Accueil » Dernières Nouvelles » Un Japonais arrêté pour vente de Nintendo Switch modifiées, une grande première

Un Japonais arrêté pour vente de Nintendo Switch modifiées, une grande première

Police Japon

Pour la première fois au Japon, un homme a été arrêté pour la vente de Nintendo Switch modifiées. C’est une grande première au pays du Soleil-Levant.

L’information provient du média japonais NTV News. La police de la préfecture de Kōchi a arrêté un homme provenant de la préfecture d’Ibaraki pour avoir vendu des Nintendo Switch modifiées illégalement. NTV News précise qu’il s’agit là de “la première arrestation au niveau national” (au Japon) d’une personne ayant vendu des consoles modifiées de Switch.

L’homme accusé, Fumihiro Ohtobe, a 58 ans et travaille dans les transports à Ryugasaki, dans la préfecture d’Ibaraki. D’après la police qui a arrêté l’homme et les premiers rapports, Fumihiro Ohtobe a soudé des composants modifiés sur les cartes mères de la Nintendo Switch, puis vendait ses créations en ligne pour 28 000 yens (soit environ 175 €). Le Japonais achetait des Nintendo Switch d’occasion pour pouvoir les modifier et les revendre ensuite. Cette modification permettait aux joueurs de faire tourner les jeux de la console de Nintendo de manière illégale.

En plus des consoles, l’accusé vendait 27 titres sur Nintendo Switch, qui bien sûr n’avaient rien de légal. L’homme a été signalé à la police de Kōchi et a été arrêté dans la préfecture d’Ibaraki le 15 janvier 2025. Lorsqu’il a été interrogé par la police, il a admis les faits et s’est seulement défendu en déclarant :

“J’étais curieux de voir si la vente de consoles modifiées me ferait paraître impressionnant aux yeux des autres.”

Fumihiro Ohtobe attend désormais de connaître son jugement.

Sources : automaton-media.comnews.ntv.co.jp

Partager
Étiquettes:
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sébastien

Sébastien

Bonjour à tous, et merci de visiter NintendoPassion. Actuellement seul et bénévole sur le site, je ne suis pas un journaliste et je suis très loin de l'être ! J'ai décidé de créer ce site, étant un passionné de jeux vidéo et de Nintendo avec qui j'ai grandi depuis tant d'années déjà. J'ai débuté mon aventure avec la NES et, depuis, c'est une histoire qui dure. Si jamais vous voyez des coquilles, n'hésitez pas à me contacter via le menu "Contact". Merci encore de votre visite, et j'espère à très bientôt. Bon jeu à tous !