Actualités

Un Anglais se prend pour Link dans les rues de Nuneaton, il finit condamné

Un Anglais se prend pour Link dans les rues de Nuneaton, il finit condamné

Voici un titre qui pourrait faire sourire et pourtant… Anthony Bray, un homme de 48 ans de Nuneaton, a été arrêté pour avoir porté une réplique miniature de la Master Sword du jeu The Legend of Zelda. Les opérateurs de vidéosurveillance l’ont repéré avec une épée de 6 pouces en main, ce qui a conduit la police à intervenir.

Anthony Bray a affirmé avoir acheté cette épée “comme un jouet anti-stress“. Cependant, les autorités ont jugé cet objet potentiellement dangereux et susceptible d’effrayer le public. Malgré ses assurances qu’il ne l’utiliserait jamais comme une arme, Bray a été condamné à quatre mois de prison et à une amende de 154£.

Le sergent Spellman de l’unité des enquêtes de patrouille a souligné la tolérance zéro envers les articles tranchants en public. Il a déclaré : “Il est possible de trouver des jouets anti-stress qui ne sont pas des lames de six pouces. Avec plus de conscience de soi, Bray aurait pu éviter cette situation.

Anthony Bray avait déjà des antécédents, incluant des cambriolages, ce qui a certainement conduit à une aggravation de sa peine. Son arrestation aura au moins servi au Royaume-Uni, puisqu’elle aura permis de rappeler l’importance de respecter les lois sur les armes blanches. Il est illégal de porter des couteaux ou des armes en public sans raison valable (à l’exception des couteaux de poche pliants avec des lames ne dépassant pas 3 pouces).

En ce qui concerne la France, les couteaux sont considérés comme une arme de catégorie D. Le port et le transport de ce type d’armes sont interdits sans « motif légitime ».

source et image: Warwickshire Police

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like