Actualités

Ultimate Hunting : le jeu de chasse réaliste annoncé sur le successeur de la Nintendo Switch

Ultimate Hunting : le jeu de chasse réaliste annoncé sur le successeur de la Nintendo Switch

Ultimate Hunting est toujours en vie. Alors qu’on n’avait plus de nouvelles de ce jeu qui se veut au plus réaliste, Ultimate Hunting se dévoile aujourd’hui un peu plus à travers une première bande-annonce officielle. Développé sur Unreal Engine 5, Ultimate Hunting repoussera les limites du réalisme dans les jeux de chasse, chaque décision et chaque tir étant conçus pour être véritablement ressentis.

Le jeu proposera des modes de chasse en solo et en coopération pour jusqu’à 16 joueurs. Prévu pour une sortie sur PC en 2025/2026, Ultimate Hunting sera ensuite disponible sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et le successeur de la Nintendo Switch. Une version VR est également prévue.

Bande-Annonce Ultimate Hunting:

Un studio polonais composé de plusieurs personnes, 3T Games, travaille sur Ultimate Hunting depuis 2021. L’éditeur du jeu sur PC et consoles sera Ultimate Games, connu notamment pour sa série à succès de jeux de pêche très bien notés, Ultimate Fishing Simulator.

Ultimate Hunting est un simulateur de chasse en monde ouvert réaliste avec des modes de jeu solo et multijoueur (jusqu’à 16 chasseurs à la fois), offrant un gameplay étendu incluant la planification d’expéditions, la discrétion, le pistage ou encore l’appâtage. Les joueurs auront l’opportunité d’incarner des chasseurs qui, tout en explorant la nature, découvriront les habitudes des animaux locaux, sélectionneront les individus appropriés et admireront la richesse et la diversité de la flore et de la faune locales. Le simulateur proposera une vue à la première ou à la troisième personne (FPP/TPP).

“Notre objectif est de capturer l’essence pure et véritable de la chasse. Ultimate Hunting est un jeu qui se distinguera par son réalisme, qui sera parfois littéralement brutal. Grâce à la réaction réaliste des animaux aux tirs, le joueur ressentira plus intensément le poids de ses décisions et l’importance de chaque tir. Nous travaillons également sur tout un ensemble d’autres mécaniques et éléments qui n’ont jamais été présents dans les jeux de chasse jusqu’à présent, ou seulement de manière très simplifiée, comme un système de génération aléatoire des bois (RAGS), des zones de besoin dynamiques, un camouflage actif, et bien plus encore. Au sein de l’écosystème, les différentes espèces réagiront naturellement non seulement aux joueurs, mais aussi aux autres animaux, au bruit ou aux conditions météorologiques actuelles. De plus, les zones de besoin des animaux seront dynamiques, rendant chaque chasse unique”, explique Rafal Jelonek, producteur et directeur du jeu, lui-même chasseur dans la vie privée.

Le nouveau simulateur de chasse est développé sur Unreal Engine 5. Ainsi, chasser dans la savane africaine ou dans les forêts de séquoias de Californie devrait devenir une expérience délicieuse et inoubliable. Ultimate Hunting prendra également en charge des technologies comme le ray tracing, le DLSS et le FSR, entre autres.

Les joueurs chasseront dans deux vastes lieux – la Réserve de chasse de Californie et la Réserve de chasse d’Afrique du Sud. Les réserves sont modélisées sur des lieux réels, et la flore et la faune présentes correspondront aux conditions réelles de ces endroits. Chaque carte couvrira une superficie d’au moins 64 km².

Comme le soulignent les développeurs du jeu, il sera possible de chasser plus de 30 espèces d’animaux différentes. En Californie, cela inclut les ours noirs de Californie, les couguars nord-américains, les cerfs mulets de Californie, les sangliers, les blaireaux américains, les corbeaux de l’Ouest, les cailles de Californie, les canards branchus et bien plus encore. En Afrique du Sud, les chasseurs trouveront par exemple des éléphants de brousse africains, des girafes sud-africaines, des hippopotames du Cap, des lions du Sud, des crocodiles du Nil, des babouins chacma du Sud, des zèbres de Burchell, des écureuils terrestres du Cap et bien plus encore. Parallèlement, les animaux seront différenciés par le sexe, l’âge et le poids, entre autres facteurs.

Ultimate Hunting proposera une large gamme d’armes et d’équipements de chasse. La liste inclura de nombreuses variantes d’armes à feu (verrou, levier, semi-automatique, fusils à pompe et revolvers) et d’armes silencieuses (arcs et arbalètes), divers types d’appâts et de leurres, des dispositifs optiques, des vêtements et des chaussures de chasse, ainsi que des véhicules. Il y aura deux modes de visée avec la lunette (visée rapide et visée complète). L’équipe de 3T Games promet également une personnalisation avancée des armes avec des accessoires supplémentaires. Ultimate Hunting ne manquera pas d’équipements de chasse sous licence, comprenant par exemple des fusils Titan 6 de la marque autrichienne Rößler Waffen et des camouflages de la marque américaine Next Camo.

“Il est important de noter que dans Ultimate Hunting, les principes du comportement éthique des chasseurs seront promus. Cela sera évident, par exemple, dans la situation après avoir chassé un cerf – le joueur pourra laisser la carcasse de l’animal pour attirer des prédateurs et ensuite les chasser. En même temps, il recevra une pénalité pour avoir laissé l’animal de cette manière mais il pourra gagner plus en chassant ces prédateurs ou … devenir une proie”, ajoute Rafal Jelonek.

Caractéristiques principales d’Ultimate Hunting :

  • un simulateur de chasse en monde ouvert beau et réaliste ;
  • des réserves de chasse en Californie et en Afrique du Sud ;
  • des mécaniques qui introduisent une nouvelle qualité dans les jeux de chasse ;
  • plus de 30 espèces d’animaux à chasser ;
  • une grande variété d’équipements de chasse (y compris des armes à feu, des arcs, des appels, des appâts et plus encore) ;
  • des systèmes météorologiques dynamiques et des zones de besoin dynamiques ;
  • des modes solo et multijoueur (jusqu’à 16 joueurs).

La sortie d’Ultimate Hunting sur PC est provisoirement prévue pour 2025/2026, avec une sortie ultérieure sur les consoles PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Les plans d’Ultimate Games S.A. incluent également la sortie d’Ultimate Hunting sur la nouvelle console de Nintendo, qui remplacera la Nintendo Switch, ainsi que la préparation d’une version pour les systèmes VR.

Images:

nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like