Le géant français du jeu vidéo pourrait-il bientôt marcher sur les plates-bandes de Nintendo ? Selon le site insider-gaming, UBISOFT développerait actuellement un jeu de simulation sociale dans la veine d’Animal Crossing, utilisant des graphismes en voxel. Le développement aurait débuté il y a 18 mois, suite à l’annulation de plusieurs projets utilisant cette même technologie graphique.
Le projet s’appelle actuellement “Alterra“. Le jeu est décrit comme une simulation sociale inspirée d’Animal Crossing. Les joueurs vivront sur une île peuplée de PNJ, similaires à ceux que l’on connaît dans la série de Nintendo. Ces habitants sont nommés “Matterlings”.
Alterra aura également des similitudes avec des jeux comme Minecraft. Par exemple, il sera possible de se rendre dans un biome glacé pour récupérer de la neige ou de la glace afin de construire des objets basés sur ces environnements.
Insider Gaming ajoute que les Matterlings ressemblent à des figurines Funko Pop avec un design à “grosse tête”. Ces derniers s’inspirent d’animaux réels (tiens tiens tiens, ça ne rappelle rien…?).
Le projet est actuellement entre les mains d’UBISOFT Montréal. Patrick Redding occupe le poste de directeur créatif, tandis que Fabien Lhéraud, vétéran d’UBISOFT depuis 24 ans, assure le rôle de producteur principal.
Ubisoft aura fort à faire face à la concurrence d’Animal Crossing sur la prochaine génération de la Nintendo Switch…