Actualités

Transhumance : le studio montpelliérain dévoile une première bande-annonce du jeu

Transhumance : le studio montpelliérain dévoile une première bande-annonce du jeu

Le premier jeu du studio Ukiyo basé à Montpellier, Transhumance dévoile ses premières images dans ce court teaser. Transhumance sera un “walking simulator” narratif, poétique et contemplatif. Des moutons, des chiens, des montagnes… Le décor est planté !

Tout en guidant un troupeau de brebis assisté par des chiens, le long des “drailles” du sud de la France, le joueur découvrira de nombreux paysages. Cependant, au fil du temps, vous verrez aussi les ravages que les humains ont infligés à ces écosystèmes et comment ils ont changé face au réchauffement climatique.

Bande-Annonce Transhumance:

Transhumance est un jeu narratif, poétique et contemplatif dans lequel vous devez mener un troupeau de brebis pendant la transhumance, les migrations périodiques entre les pâturages d’hiver dans les plaines et les pâturages d’été dans les montagnes. Le parcours suivi est entièrement imaginaire, bien que inspiré de ceux suivis par les bergers du sud de la France, entre la Provence et les Alpes…

Pour guider les moutons, le berger dispose d’un ou plusieurs chiens auxquels il/elle peut donner des ordres (aller de l’avant, à droite, à gauche, venir, etc.) pour diriger le troupeau. Les chiens et les brebis peuvent être de différentes races pour varier les comportements et les chiens peuvent évoluer et s’améliorer. Plus les chiens sont expérimentés, plus il sera facile de mener le troupeau !

C’est là que réside l’élément principal du gameplay : contrôler efficacement les chiens pour guider le troupeau jusqu’à sa destination, à temps et en bonne santé.

D’une étape à l’autre, le berger doit veiller au bien-être de son troupeau et affronter les éléments naturels (orages, sécheresse, etc.) et les dangers (loups, ours, etc.) avec eux. Mais il/elle est sûr(e) de faire d’autres découvertes et rencontres, au détour d’un sentier ou d’une bergerie abandonnée…

Les bergers doivent répéter une transhumance, sur le même parcours, pendant quelques années consécutives, avec un troupeau de plus en plus grand et exigeant à mener. Au fil du temps, cependant, ils pourront voir comment les montagnes et leur flore et faune changent face au réchauffement climatique…

La première histoire de Transhumance concerne donc les montagnes et comment elles ont changé face à l’impact de l’exploitation humaine et du changement climatique…

  • Un thème poétique et original : la transhumance, inscrite au patrimoine culturel mondial.
  • Un gameplay unique : mener des chiens, avec des caractères différents, pour déplacer le troupeau avec les contraintes d’une transhumance.
  • Découvrir l’écosystème montagnard avec une météo réaliste et changeante.
  • Sensibilisation à plusieurs enjeux écologiques connexes : réchauffement climatique, réintroduction des loups et des ours, impact humain, etc.
  • Une forte narration liée au deuil, à la solitude, à la liberté, aux montagnes, à leurs habitants et à leurs mystères…
  • C’est aussi un jeu qui vous permet de contempler la nature, de caresser votre chien, de parler à vos moutons et de photographier des marmottes !
Source: Transhumance
nintendopassion.fr
Passionné de jeux vidéo et de l'univers Nintendo depuis ma plus tendre enfance, j'ai grandi avec cette marque, allant de la NES à la Switch. Jouer pour la première fois à Pokémon, lancer Ocarina of Time sur la N64 et découvrir la 3D resteront des moments gravés dans la mémoire de tous ceux qui ont vécu ces instants.

    You may also like