Top 5 des jeux vidéo les plus vendus en France – Semaine 49 : Peu de changements en ce début décembre
Comme chaque semaine, le SELL publie le classement des meilleures ventes de jeux vidéo en version physique en France.
Cette semaine 49 (du 2 décembre 2024 au 8 décembre 2024) reste quasi inchangée par rapport à la semaine précédente. Pour rappel, le podium de la semaine passée était : EA Sports FC 25 (PS5) en 1re place, Super Mario Party Jamboree (NS) en 2e place et Call of Duty: Black Ops 6 (PS5) en 3e place.
Pour cette période de début décembre, c’est EA Sports FC 25 qui conserve sa place en tête des meilleures ventes en France. Le jeu de foot annuel (ex-FIFA) devance deux jeux Nintendo. Super Mario Party Jamboree et Mario Kart 8 Deluxe prennent respectivement la 2ème et 3ème place du classement.
Le party game de Nintendo semble de plus en plus confirmer son statut de jeu phare de cette fin d’année dans le catalogue de la firme japonaise. Il faut dire que le jeu se prête parfaitement aux vacances de Noël pour jouer avec des amis ou en famille.
Dans le reste du classement, on retrouve Call of Duty: Black Ops 6 qui chute encore d’une place cette semaine. Le jeu d’Activision Blizzard devance EA Sports FC 25, qui vient cette fois-ci se placer en dernière place dans sa version Nintendo Switch.
Top Ventes en France, semaine 49
- EA Sports FC 25 (PS5)
- Super Mario Party Jamboree (NS)
- Mario Kart 8 Deluxe (NS)
- Call of Duty: Black Ops 6 (PS5)
- EA Sports FC 25 (NS)
(NS) = Nintendo Switch / (PS4/PS5) = Playstation 4/5 / (XBX) = Xbox
Top Ventes en France sur Nintendo Switch, semaine 49
Concernant le classement spécifique à la Nintendo Switch, et comme observé dans le classement général du top 5 de la semaine, Super Mario Party Jamboree occupe la tête des ventes sur la console hybride. Il devance Mario Kart 8 Deluxe, qui prend pour cette semaine la place de Super Mario Bros. Wonder. EA Sports FC 25 conclut ce top 3 sur Nintendo Switch.
- Super Mario Party Jamboree (NS)
- Mario Kart 8 Deluxe (NS)
- EA Sports FC 25 (NS)
- source: S.E.L.L, Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (sell.fr)
- image : Nintendo